NBA – Le plan infernal de Dinwiddie pour former une superteam avec AD aux Bulls

Anthony Davis Bulls
(DR)

La recherche d’un nouvel exécutif actuellement effectuée par les Bulls n’est pas passée inaperçue chez Spencer Dinwiddie. L’arrière des Nets s’est improvisé GM sur Twitter, et a dévoilé sa tactique pour faire de nouveau de Chicago l’un des épouvantails de la ligue. Et la superteam qu’il formerait avec Anthony Davis a de quoi laisser rêveur.

Publicité

Stagnant dans les dernières places de la conférence Est depuis plusieurs saisons, les Bulls veulent renverser la vapeur. Les dirigeants de la franchise se sont ainsi mis en quête d’un nouvel exécutif pour gouverner les opérations basket, et redorer ce blason si mythique. Adrian Wojnarowski n’en finit plus de lister les candidats au poste, mais un nom inattendu a également proposé son profil : Spencer Dinwiddie.

Le joueur des Nets ne cesse de défrayer la chronique ces derniers jours sur Twitter, en s’en prenant notamment aux fans de LeBron James. Dans la nuit de mercredi à jeudi, il s’est cette fois-ci penché sur la refonte du front office de Chicago, et s’est imaginé emprunter le rôle de joueur/GM. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’idées pour changer le destin de la franchise.

Publicité

La première chose à faire, c’est que nous devrions trader Satoransky pour Dinwiddie et lui offrir le poste de GM. Mais on va devoir aussi donner un pick parce que Dinwiddie est un sacré joueur.

Deuxième chose : appeler Rich Paul. Accepter de signer avec Klutch Sports pour mon contrat max s’il fait venir AD.

En échange : Thad Young, Felicio, Wendell (Carter) et un choix du premier tour ?

Lire aussi | Kevin Durant va-t-il défendre son titre au H-O-R-S-E ?

Publicité

Maintenant, je sais que j’ai mon backcourt avec Dinwiddie/LaVine. Lauri (Markkanen)/AD sont mes intérieurs. Sans parler de mon arrière sur le banc qui peut occuper les deux postes, Coby White (je suis fan). 5 joueurs solides. Mais on manquerait de défenseurs sur l’aile et d’un 5 athlétique pour garnir la rotation de 9 joueurs.

PS : Pour compléter le banc, je garderais toutes les coqueluches des fans. Blakeney, Shaq (Shaquille Harrison, ndlr), Hutchinson, Gafford. Et 2 vétérans du genre Jared Dudley pour la cohésion dans le vestiaire.

Publicité

Maintenant revenons sur les 4 qui complètent ma rotation. Je me penche sur un genre de Moe Harkless/Covington pour mon plus grand défenseur sur l’aile.

Je devrais libérer l’argent pour accueillir Moe Harkless en laissant Arcidiacono, Kornet et en en récupérant un peu ailleurs.

Il me faudrait un autre vétéran 3-and-D comme Terrence Ross ou Marcus Morris (ajout de dureté). Il faudrait voir combien il me reste de cap space pour accueillir Morris. Il accepterait peut-être de baisser son salaire vu les chances qu’on aurait d’aller chercher le titre.

Puisque j’ai beaucoup de lottery picks autour du Top 8, je consulterais Rashad Philipps (un spécialiste des prospects NCAA, ndlr) au sujet du meilleur ailier 3-and-D de taille moyenne qui peut aussi défendre sur les meneurs. Et enfin, il me faut le pivot. Peut-être un trade Otto (Porter) pour Drummond si les deux honorent leur player option… Évidemment avec d’autres assets pour rendre l’échange possible.

Publicité

LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE : on entretient une communication transparente avec AD, parce qu’au fond, c’est lui qui va tout diriger ! 🤣

L’âge moyen de mon Big 4 est de 26 ans. Ça nous laisse une fenêtre de 5 ans. Dinwiddie, LaVine, AD, Drummond. Morris comme possible dernier starter.

Mes 4 principaux remplaçants : Harkless, Coby, un lottery pick, Lauri. Un vétéran, 3 jeunes super talentueux. Si AD a besoin de plus de vétérans, on s’ajuste et on fait tapis. On collabore aussi au sujet des décisions du coach.

Bon, que quelqu’un prévienne Spencer Dinwiddie que le mode MyLeague de 2K, ça ne reflète pas forcément le travail de GM dans la réalité. L’expérience lui aura en tout cas permis d’occuper quelques minutes de son confinement.

Publicité

Dernières actualités