NBA – Le comportement top de Chris Paul lors du contrôle positif de Gobert

Chris Paul intéressé par une franchise de l'Est ?
Yahoo Sports (DR)

Quelques heures avant la suspension de la NBA, le match entre le Thunder et le Jazz a été plongé dans un chaos total. Malgré cela, Chris Paul s’est montré très classe, comme on l’a appris tout récemment.

Publicité

Il y a un peu plus d’un mois, avant que la NBA ne suspende sa saison indéfiniment, le Thunder et le Jazz ont connu une atmosphère très particulière avant de débuter leur rencontre. Alors que le match devait commencer, les arbitres ont renvoyé tous les acteurs au vestiaire en catastrophe, dans l’incompréhension la plus totale.

La raison est apparue quelques minutes plus tard via les insiders : Rudy Gobert était testé positif au coronavirus. Le match n’a finalement pas eu lieu, et la suite, vous la connaissez tous aujourd’hui.

Publicité

Ce que l’on sait moins, c’est que Chris Paul a été très classe ce soir-là. Le meneur du Thunder s’est rapidement porté vers le banc du Jazz pour prendre des nouvelles de Gobert, avant d’être refoulé, par crainte du COVID-19. Mais pendant que les joueurs étaient ensuite coincés dans les vestiaires, CP3 s’est chargé de tout selon Quin Snyder, le coach d’Utah.

Lire aussi | Bradley Beal détruit… les Wizards !

« L’une des meilleures choses de la soirée est que Chris Paul a fait apporter des rafraichissements tout le long, ce qui était cool. C’était un très beau geste. »

Snyder n’est pas rentré dans les détails, mais Paul s’est assuré que les joueurs du Jazz passent au mieux ces heures compliquées. Un geste que l’on ne peut que saluer, surtout dans cette période.

Publicité

Au final, tous les joueurs ont été testés dans la foulée. Donovan Mitchell est le seul à être revenu positif, de quoi envenimer sa relation avec Rudy Gobert et semer le doute à Salt Lake City.

Quoi qu’il en soit, Chris Paul a sans aucun doute réussi sa plus belle passe de la saison en s’occupant du confort adverse en cette soirée, il faut le dire, assez traumatisante. Le Jazz, à l’image de Snyder, a apprécié, surtout dans un moment aussi chaotique pour tout le monde.

Chris Paul est un joueur qui fait débat, mais l’homme montre encore à quel point il est classe. Le Jazz ne viendra pas dire le contraire.

Chris Paul NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Utah Jazz

Les dernières actus