NBA – Dion Waiters promet du lourd pour la suite avec les Lakers

Dion Waiters va quitter Miami
Yahoo! Sports (DR)

Après un début de saison raté chez le Heat avec notamment plusieurs suspensions, Dion Waiters entend bien se relancer chez les Lakers. L’arrière promet du lourd et veut aider sa nouvelle équipe.

Publicité

Trois. Trois petits matchs, c’est le total de Dion Waiters cette saison. L’arrière a connu un début d’exercice cauchemar avec plusieurs suspensions pour motifs divers : des problèmes avec le coach mais aussi la fameuse intoxication dans l’avion.

Au final, Waiters a dû attendre le mois de janvier pour faire ses débuts avec le Heat. Comme on vous le disait, trois petits matchs et rien d’autres après des semaines de punition. Une sanction nécessaire qui semble avoir permis à Waiters de se calmer. Du moins pour l’instant. Les Lakers ont donc accepté de lui donner une chance.

Publicité

En mars, l’ancien membre des Cavaliers débarquait dans la franchise de son ancien coéquipier : LeBron James. Il n’a pas encore pu faire ses débuts. En cause, Frank Vogel, qui souhaitait que son joueur se remette gentiment en forme avant d’effectuer ses premiers pas avec un maillot « Pourpre et Or » sur le dos. Après Dwight Howard, les Lakers espèrent bien avoir flairé le bon coup.

Lire aussi | Quand Shaq proposait de l’argent à un coéquipier… pour se battre avec Kobe

Ce qui est sûr, c’est que Waiters semble motivé à l’idée de performer au sein de sa nouvelle franchise. Il sait que l’opportunité est belle, surtout chez un prétendant au titre. Dion fait donc le meilleur pour rester en forme aujourd’hui et dans ce contexte délicat :

« J’essaie simplement de jouer. J’ai été au repos pendant presque toute cette putain d’année. J’essaie de revenir et de jouer, car j’ai des choses à prouver au final. Durant cette quarantaine, j’ai fait attention à ma diet, fait attention à mon poids, et je me suis remis en forme. Le plus important, c’est de jouer au basket ».

Publicité

A côté de son travail de remise en forme, Waiters profite également de sa famille. Mais l’espoir est le même pour lui ou pour les autres joueurs : un retour sur les parquets dans quelques semaines avec l’ambition de remporter un titre. Si Waiters arrive à se montrer précieux en sortie de banc, et principalement au scoring, alors il aura un beau rôle à jouer à Los Angeles.

Dans le cas contraire, on peut craindre le pire pour la suite de sa carrière. Entre les suspensions et d’éventuelles mauvaises prestations, pas sûr que beaucoup de franchises acceptent de lui redonner une chance.

Publicité

Dion Waiters semble l’avoir compris : ce n’est plus le moment de rigoler. S’il veut réussir aux Lakers, c’est maintenant.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités