NBA – Jayson Tatum valide son nouveau surnom donné par LeBron

lebron james félicite jayson tatum
nba.com (DR)

Surnommé par LeBron James plus tôt dans la saison, Jayson Tatum valide totalement sa nouvelle appellation. Quand ça vient du meilleur joueur de sa génération, ça fait forcément chaud au coeur non ?

Publicité

La rencontre qui opposait Los Angeles et Boston le 23 février dernier a laissé de belles traces dans l’esprit de LeBron James. Car si les Lakers se sont imposés 114 à 112, les Celtics ont bien failli réussir le braquage du Staples Center.

La raison ? Le jeune Jayson Tatum, qui réalisait son meilleur match en carrière avec 41 points (12/20 au tir) et s’offrait ainsi le droit de regarder ses adversaires du soir droit dans les yeux. Un match énorme de la part du jeune de 21 ans, à ce moment-là, qui faisait réagir… LeBron lui-même.

Publicité

Quelques heures après la rencontre, le King postait un message sur son compte Instagram qui se transformera rapidement en nouveau surnom pour Jayson Tatum : « The Problem ».

Lire aussi | Damian Lillard réclame un joueur… puis supprime son tweet

Publicité

Au détour d’une récente interview téléphonique avec Rachel Nichols pour ESPN, Jayson Tatum est revenu sur cette nouvelle appellation initiée par LeBron :

Je veux dire… J’accepte ce surnom.

Je me rappelle que LeBron a posté cette photo juste après notre match contre les Lakers. On était encore à Los Angeles. Je m’en rappelle car j’étais dans ma chambre d’hôtel, je faisais un sieste parce qu’on avait joué tôt ce jour-là.

Publicité

Mon meilleur ami d’enfance m’a appelé en disant : « Frère, vas sur Instagram, LeBron t’a félicité !! »

Je me rappelle avoir vu ça, et je suis un compétiteur, mais j’ai aussi réalisé qu’il est un des meilleurs joueurs de l’histoire, quelqu’un sur qui je prenais exemple en grandissant, alors j’ai compris que c’était quelque chose d’important.

Publicité

Être validé par LeBron James, c’est toujours une sensation agréable pour un jeune joueur. Pour Jayson Tatum, c’est désormais chose faite et… validée.

Les dernières actualités