NBA – Le fils de Michael Jordan démonte un ancien après ses propos pro-LeBron

Marcus Jordan a défendu son père après les propos de Bill Laimbeer
Twitter @HEIRMJ

Cadet de la famille Jordan, Marcus est loin d’être le plus connu des « fils de ». Aujourd’hui bien loin des parquets, il garde tout de même un oeil sur le monde de la balle orange. Et quand un ancien rival s’attaque à papa MJ, il n’hésite pas à régir.

Publicité

Être l’enfant d’une légende NBA apporte son lot d’avantages, mais aussi tout un tas d’inconvénients, parmi lesquels une pression monumentale de réussir avec un ballon dans les mains. Zaire Wade, et surtout Bronny James, en sont le parfait exemple.

Alors imaginez ce qu’a du ressentir Marcus Jordan, le fils de Michael, quand il a décidé de tenter une carrière dans le basket. Enfin surtout les émotions par lesquelles il est passé quand il s’est rendu compte… que son chemin n’irait pas plus loin que ses 12.3 points de moyenne du côté de Central Florida en NCAA (l’université rendue célèbre par Tacko Fall).

Publicité

Beaucoup se seraient détournés du monde du basket après un tel échec, mais pas Marcus Jordan. Loin des terrains, le fils de « His Airness » garde un lien avec la balle orange, puisqu’il est aujourd’hui le patron d’un grand magasin de sneakers.

D’ailleurs, il continue d’être le plus grand fan de son père, ce qui explique sûrement sa montée au créneau après les propos « pro-LeBron James » de Bill Laimbeer, icône des Pistons version Bad Boys. La rivalité coule visiblement dans ses veines.

Lire aussi | L’étrange première rencontre en Dwyane Wade et Michael Jordan

Publicité

« Bill Laimbeer : Je ne m’en cache pas, je pense que LeBron James est le meilleur joueur de basket de tous les temps. Il fait 2m06, 113 kilos, il se déplace comme le vent, et peut sauter hors du gymnase. Surtout, dès son arrivée dans la ligue, il a su impliquer ses coéquipiers et les rendre meilleurs. C’est un truc que Michael Jordan a mis du temps à apprendre. »

Publicité

« Marcus Jordan : 🧂 🧂 🧂 Tout ce que je vois c’est du sel 👀 lol 😆 »

En gros, le cadet de la famille Jordan accuse Bill Laimbeer d’être jaloux, et encore rancunier envers le n°23 des Bulls, même des années après la fin de leur rivalité. Honnêtement, quand on voit les highlights, on peut comprendre cette rengaine.

Et personne n’a oublié que ce sont bien les Bulls qui ont mis fin au règne des Pistons, avec un sweep retentissant…

Publicité

Dans le fond, l’opinion de Bill Laimbeer s’entend. Mais ses antécédents avec Jordan peuvent en effet faire passer des arguments sensés pour un peu de rage. Aucun doute pour Marcus.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités