Publicité

NBA – La déclaration osée du Shaq sur les Bulls de Michael Jordan

Michael Jordan Shaquille O'Neal
(DR)

Souvent du genre confiant, Shaquille O’Neal n’a encore une fois pas déçu lors de sa dernière sortie devant les médias. Selon lui, il n’aurait fait qu’une bouchée des Bulls de Michael Jordan.

Publicité

Que ce soit à Orlando ou bien à Los Angeles, Shaquille O’Neal a fait régner sa loi dans la raquette. Considéré comme le plus « dominant » en NBA, le Shaq a martyrisé pas mal d’adversaires avec sa force physique. Malgré tout ça, un défaut a toujours persisté dans son jeu : les lancers francs.

Lors d’une récente interview avec ESPN, l’ancien partenaire de Kobe Bryant aux Lakers a sorti une déclaration qui devrait faire parler beaucoup de monde : selon lui, il aurait laminé les Bulls de Michael Jordan avec les Lakers.

Publicité

Parce que j’aurais tué Luc Longley, Bill Winnington, Bill Cartwright. Le facteur c’est moi, et mes lancers francs. Ils auraient tenté le Hack-a-Shaq. J’aurais toujours été à 28, 29 points, mais la clef ce sont les lancers. Avec moi, c’est toujours du 50-50.

Si j’avais été là, on aurait gagné.

Lire aussi | L’hallucinant rituel de Michael Jordan et ses Ferrari pour humilier un joueur

Evidemment impossible de savoir si le Shaq dit vrai. Toujours est-il que les fans des Lakers seront peut-être d’accord avec cette affirmation. Lors du fameux three-peat, personne n’était capable d’arrêter O’Neal. Et on doute que les Bulls avaient de quoi le stopper dans la raquette.

Pour la petite histoire, sachez que le pivot a pu affronter les Bulls lors de la saison 1994-95 en playoffs avec le Magic. Il en est sorti vainqueur sur le score de 4-2. Ses moyennes ? 24.3 points, 13.2 rebonds et 4 passes.

Publicité

Publicité

Shaquille O’Neal aurait adoré affronter les Bulls avec les Lakers de l’époque. Voilà un matchup plein de mystères.

En direct : toute l'actu NBA