Publicité

NBA – Charles Barkley évoque sa relation brisée avec Michael Jordan

trashtalk jordan barkley
(DR)

Grands amis à une époque, Michael Jordan et Charles Barkley n’entretiennent aujourd’hui que des liens professionnels, la faute à une relation brisée. « Chuck » s’est livré sur les raisons de cet éloignement, et sur les sentiments qu’il éprouve pour MJ.

Publicité

L’histoire d’amitié entre Michael Jordan et Charles Barkley a commencé lors du camp d’entrainement de Team USA pour les Jeux Olympiques de 1984. Tous deux âgés de 21 à l’époque, c’est très naturellement qu’ils se sont rapprochés.

Et si « Chuck » n’a finalement pas fait partie de la quête vers l’or à Los Angeles, au même titre que Karl Malone et John Stockton, puisqu’ils étaient les 3 derniers joueurs coupés, il n’a pas perdu contact avec celui qui deviendra l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Publicité

Pendant toute leur carrière, et notamment pendant les 9 All-Star Games auxquels ils ont participé tous les deux, Barkley et Jordan ont entretenu une relation amicale forte. Il n’était d’ailleurs pas rare de voir les compères sur les « green » de golf , avec quelques milliers de dollars en jeu.

Mais malheureusement, après des années de partage, les deux Hall of Famers ne s’adressent quasiment plus la parole aujourd’hui, la faute à une dispute relativement évitable. Invité dans le podcast du site « The Athletic », le consultant vedette d’ « Inside the NBA » a expliqué l’origine de cet éloignement.

Lire aussi | La rarissime spécificité de Michael Jordan

Publicité

Nous étions de très grands amis. Michael me manque et je l’aime. Je ne lui souhaite que du bien et il reste à mes yeux le meilleur joueur de tous les temps. Mais il n’a visiblement pas apprécié certaines choses que j’ai dit sur ses qualités de manager… C’est triste, mais je dois faire mon job.

Nous ne pourrons jamais nous réconcilier parce que je n’ai rien fait de mal. J’aimerais être ami avec MJ, il a été bon avec moi pendant plus de 20 ans, je l’aime comme un frère. Mais lors de notre dernière conversation, il n’a vraiment pas aimé certaines choses que j’ai dit. Mais mes critiques étaient justes.

Publicité




C’est triste que les choses se soient terminées ainsi, mais j’ai un travail à faire. Ma critique était sur son entourage surtout. J’ai dit qu’il avait embauché trop de gars qui disent oui à tout. Ils veulent juste pouvoir se déplacer en jet privé.

Il parait que la « vérité blesse », et vu la réaction de Michael Jordan face aux critiques de son ami, on se dit que le dicton est vrai. Respect à Charles Barkley en tout cas pour avoir fait passer ses principes journalistiques avant ses relations amicales.

Publicité

Avec leurs fonctions, il ne fait quasiment aucun doute que ces deux légendes seront amenées à se recroiser incessamment sous peu. Espérons qu’ils sauront mettre leur fierté de coté pour s’excuser et renouer le contact.

Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24