NBA – Un trade gagnant-gagnant entre Lakers et Bucks cet été ?

Giannis Antetokounmpo et Lebron James trônent toujours en tête de la course au MVP
CBS Sports (DR)

Principaux favoris pour le titre cette saison, Bucks et Lakers possèdent certains des meilleurs effectifs de la NBA. Les deux équipes pourraient toutefois et quoi qu’il arrive chercher à se renforcer l’été prochain, et gagneraient alors à envisager un échange impliquant certains de leurs joueurs d’après Bleacher Report. On vous détaille tout.

Publicité

Certes, la NBA s’est mise en repos il y a désormais plus d’un mois face au risque sanitaire engendré par la pandémie de coronavirus. La reprise de sa saison régulière reste pour l’heure toujours incertaine, bien que l’optimisme croisse chez les dirigeants de la ligue et des différentes franchises d’après les derniers rapports.

Si l’exercice en cours devait bien connaitre sa conclusion sur les terrains dans les prochains mois, Bucks et Lakers ré-endosseraient dès lors leur costume de principaux favoris au titre. Milwaukee posséderait en effet toujours le meilleur bilan de la NBA (53-12), tandis que les Lakers affichaient l’une des meilleurs formes de la ligue avant son interruption.

Publicité

En attendant qu’un tel scénario vienne à être mis à exécution, Bleacher Report s’est amusé à imaginer de potentiels trades qui renforceraient les ambitions des principaux prétendants au titre. L’un d’eux consisterait justement à un deal jugé gagnant-gagnant entre les numéros 1 des deux conférences.

Bleacher Report verrait ainsi d’un bon œil le trade suivant :

  • Lakers reçoivent : Eric Bledsoe et Wesley Matthews
  • Bucks reçoivent : Alex Caruso et Danny Green

En terme de talent pur, la balance s’équilibre : Bledsoe se place devant Caruso dans la hiérarchie des meneurs de la ligue, et Green semble une bien meilleure alternative à Matthews à l’arrière.

Lire aussi | La stat qui peut laisser entendre que Kawhi est le meilleur défenseur de l’histoire

Publicité

Des trades postes pour postes finalement assez équitables, mais qui permettraient à chaque équipe de combler certaines de leurs plus grosses lacunes. Tout d’abord, les Lakers ont longtemps cherché un meneur capable de diriger convenablement leur attaque en l’absence de LeBron James. « Baby LeBron » constituerait une solution des plus crédibles pour ce rôle. Matthews a quant à lui montré au fil de sa carrière qu’il était capable de se montrer très adroit en tant que shooteur catch&shoot, à l’image d’un Danny Green.

Du côté de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo possède déjà un lieutenant de choix capable de porter le ballon en son absence, en la personne de Khris Middleton. Remplacer Bledsoe par Alex Caruso permettrait alors à Mike Budenholzer de réduire le déficit de taille de son équipe à la mène en défense.

Publicité




Le Bald Mamba a en outre déjà démontré qu’il était capable de prendre le relai des stars de L.A. offensivement, notamment lorsque celles-ci se trouvent sur le banc. C’est sans parler des qualités d’artilleur de Danny Green, qui s’épanouirait certainement autant aux côtés d’Antetokounmpo que de LeBron.

Les arguments pour plaider en la faveur d’un tel trade ne sont donc pas rares, et pourraient au minimum faire réfléchir les front offices des deux franchises. Néanmoins, il faudra tenir compte de l’éventuelle fin de saison et des playoffs qui se profilent, tout comme de l’importance de ces joueurs dans leurs vestiaires.

Publicité

Les deux mastodontes de leur conférence seraient-ils prêts à se renforcer, si cela implique de céder certains de leurs atouts à leur principal rival ? L’échange en question peut pousser à la réflexion.

Feed NBA 24/24