NBA – Andre Drummond aurait déjà fait son choix pour cet été

Andre Drummond sous le maillot des Cleveland Cavaliers
HoopsHabit (DR)

Titulaire d’une player option pour la saison 2020-21, Andre Drummond aurait déjà pris sa décision quant à son éventuel avenir chez les Cavaliers.

Publicité

Parmi les noms les plus ronflants qui pourraient composer la free agency l’été prochain, celui d’Andre Drummond reste encore entre parenthèses. Le pivot, qui n’a eu le temps de disputer que 8 matchs avant l’interruption de la saison NBA avec les Cavaliers, possède en effet un contrat qui arrive à échéance en 2021, mais jouit d’une player option d’une valeur de 28.7M$.

Un montant non-négligeable, certes, mais auquel il pourrait largement prétendre en temps normal dans une équipe plus sexy que celle de Cleveland. Seulement, la crise du coronavirus rebat violemment les cartes financières de la ligue, et risquent d’influencer les capacités budgétaires de ses éventuels prétendants lors de la free agency.

Publicité

Dans ce contexte, le journaliste de Cleveland.com Chris Fedor affirme connaitre la tendance qui se dégage dans l’esprit de Drummond. Dans un papier expliquant de quelle manière la décision de ce dernier était la clé de la prochaine intersaison des Cavs, il révèle ainsi que le pivot serait enclin à honorer sa dernière saison sous contrat.

Lire aussi | L’avenir d’Evan Fournier chamboulé par le coronavirus

Il ajoute en outre que la franchise de l’Ohio n’avait reçu aucune garantie de la part de son joueur quant à son avenir lors de son arrivée, et qu’il aurait donc effectué ce choix durant ces dernières semaines et suite à ses premiers matchs avec sa nouvelle équipe.

Si le cas Drummond pourrait ainsi être rapidement et facilement réglé pour le front office, il ne reste que l’un des nombreux dossiers épineux à traiter cet été. La gestion et les envies de Kevin Love posent toujours question, tandis que le contrat de Tristan Thompson arrive à expiration. Les chantiers dans la raquette sont donc nombreux.

Publicité

La présence de Drummond dans cette dernière pour la saison prochaine, si elle venait à se confirmer, constituerait malgré tout une bonne nouvelle pour les Cavaliers. L’ancien de Detroit reste sur un excellent exercice (17.7 points, 15.2 rebonds), et son arrivée dans l’équipe avait entrainé une nette amélioration des résultats, avec 4 victoires pour 4 défaites.

Publicité

En pleine reconstruction, les Cavaliers devraient donc pouvoir bénéficier de l’apport non-négligeable d’une star de la ligue comme Andre Drummond auprès de leurs jeunes pousses.

Andre Drummond Cleveland Cavaliers Free Agency 2020 NBA 24/24

Les dernières actualités