NBA – La position ferme du Jazz dans le dossier Gobert/Mitchell

Melissa Majchrzak

Alors que des tensions existent entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert, des incertitudes sont présentes quant à leur avenir dans l’Utah. Mais leur franchise se montre très ferme dans ce dossier.

Publicité

Alors que la saison du Jazz se passait plutôt bien jusqu’ici avec une quatrième place à l’Ouest, le coronavirus est venu complètement chambouler les plans de la franchise. Rudy Gobert a été le premier joueur NBA à se retrouver contaminé par le virus puis son coéquipier Donovan Mitchell a suivi dans la foulée.

Ce lundi, Mike Conley a partagé ses inquiétudes après le cas positif du Français. Il est en tout clair que cet épisode va marquer quelques joueurs dans l’Utah, dont peut-être Spida.

Publicité

L’arrière n’a pas vraiment apprécié d’être contaminé et semble mettre ça sur le dos de la négligence de Gobert. Un problème même si les deux hommes ont repris le contact depuis dans des conditions assez bonnes. Mais rien ne garantit qu’un trade ne soit pas au bout du chemin. D’après The Athletic et Tony Jones, la position du Jazz est ferme dans ce dossier.

Lire aussi | Perkins fustige la différence de traitement entre LeBron et Jordan

Il n’y a pas de plans concernant un trade pour l’un des deux joueurs. Si vous faites une liste des joueurs les plus intouchables de la ligue, Mitchell serait dedans. C’est un talent dynamique, qui est très apprécié et qui pourrait attirer d’autres joueurs dans la ligue. Il a été incroyable avec la communauté. Plus important, le Jazz a des années de contrôle avec son contrat.

Comme pour Gobert, le Jazz a construit une identité défensive autour de ses talents. Il est dans le top 15 des meilleurs joueurs de la ligue. C’est un joueur unique. Il est imprudent de spéculer sur un possible trade pour l’un des deux, car il n’y a aucun plan à ce sujet.

Publicité

Peu importe comment, mais le Jazz souhaite clairement régler cette affaire et aller de l’avant le plus rapidement possible. Un choix logique puisque la franchise a construit son roster depuis des années maintenant. Avec Gobert et Mitchell, la franchise basée à Salt Lake City espère bien goûter au titre dans les années à venir, trader l’un des deux joueurs n’aurait donc pas de sens.

Attention toutefois, car rien ne dit que Gobert ou Mitchell ne demandera pas son trade d’ici quelques années. Mais là, c’est une autre histoire qui semble encore assez utopique.

Publicité

Circulez, il n’y a rien à voir. Le Jazz n’a aucune intention d’échanger Rudy Gobert ou Donovan Mitchell.

Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus