NBA – L’agent de KD remet les pendules à l’heure sur son départ des Warriors

kevin durant snobé par les warriors
Sports Illustrated (DR)

Tandis que les dernières rapports accusent les médias d’avoir en grande partie influencé le départ de Kevin Durant des Warriors, l’agent du joueur a tenu à démonter cette idée.

Publicité

Après trois saisons dans la Baie et deux titres obtenus en tant que MVP des Finales, Kevin Durant a préféré poursuivre son chemin loin des Warriors l’été dernier. Une rupture qui planait dans l’air depuis quelques mois, et qui semblait inévitable au vu de la tension qui entourait le vestiaire de Golden State.

Ces dernières semaines, ce départ revient particulièrement dans l’actualité. En cause : les rumeurs faisant état de l’agacement de KD face à son traitement médiatique vis-à-vis de celui de certains de ses ex-coéquipiers chez les Dubs. Des bruits que Jay Williams, proche de Durant, a confirmé il y a quelques jours dans l’émission First Take.

Publicité

Un autre ami de l’actuelle star des Nets, Rich Kleiman, qui n’est autre que son agent, s’est lui aussi épanché sur ce sujet. Ce dernier a cependant offert un tout autre son de cloche durant une conversation avec Bob Myers, le propriétaire des Warriors.

Lire aussi | La sortie parfaite de Kobe Bryant sur le débat du GOAT en 2018

Quand j’entends que ce sont les médias qui ont brisé les Warriors… C’est faire preuve de tellement d’ignorance. C’est leur accorder beaucoup trop de pouvoir. Ou bien l’épisode lors duquel Draymond (Green) et Kevin se sont embrouillés durant un match – c’est faire preuve d’ignorance.

Tous ceux qui ont écrit ça n’ont clairement jamais pratiqué de sport à n’importe quel niveau compétitif.

Publicité

Une version qui vient donc en dissonance avec celle de Jay Williams, les deux hommes partageant pourtant la particularité d’être proches du principal intéressé. De quoi augmenter un peu plus le flou qui entoure la fin de l’histoire entre Durantula et Golden State. Finalement, c’est peut-être bien Steve Kerr qui a raison.

Publicité

Ne souhaitant pas voir le choix de Kevin Durant réduit à l’influence des médias sur lui, Rich Kleiman est monté au front. Reste désormais à décoder laquelle des versions entre celle de Jay Williams et la sienne se rapproche le plus de la vérité.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA