Publicité

NBA – « Si je croisais Michael Jordan, je lui mettrais sûrement une droite »

Michael Jordan sous le maillot des Bulls
(DR)

A travers son violent esprit de compétition, Michael Jordan ne s’est pas fait que des amis dans la ligue. Et l’un d’eux, qui en rigole aujourd’hui, ne serait pas contre une petite vengeance physique…

Publicité

Durant ses années en NBA, et particulièrement la décennie 1990, Michael Jordan n’a laissé que des miettes à la concurrence. De nombreux excellents joueurs, véritables stars de leur époque, ont raccroché les sneakers sans avoir glané de bague à cause de Sa Majesté.

Parmi eux, on peut citer John Stockon, Karl Malone, Charles Barkley, Patrick Ewing ou encore un certain sniper à la grande gueule : Reggie Miller. L’arrière d’Indiana est passé proche de faire tomber les Bulls en Finales de conférence 1998, poussant MJ et sa troupe à un rare Game 7. En vain.

Publicité

Visiblement, Miller a la rancune tenace. Les deux hommes n’ont pas d’animosité particulière, mais le poids des mots échangés lors de leurs batailles passées semblent avoir laissé des traces.

Invité du Dan Patrick Show en avril 2020, comme c’est assez régulièrement le cas, Reggie avait été interrogé sur ce qu’il ferait s’il croisait Michael Jordan. Sa réponse avait le mérite d’être cash.

Lire aussi | « Michael Jordan a un pacte avec le diable »

Dan Patrick : Qu’est-ce que tu lui dirais si tu allais manger un bout avec lui au restaurant ?

Reggie Miller : Je lui mettrais sûrement une droite.

Dan Patrick : T’es sérieux ?

Reggie Miller : Mec… Il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur le parquet (preuve avec les 10 meilleures histoires de trash-talking de MJ, ndlr)

Publicité




Voilà qui a le mérite d’être clair. La dernière fois que les deux hommes étaient dans la même pièce, c’est probablement lors de l’intronisation au Hall of Fame de Reggie Miller. Ce soir-là, il apostrophait MJ et reconnaissait que oui, il avait fait une faute offensive en poussant Sa Majesté sur son mythique buzzer-beater face aux Bulls. Jugez plutôt :

Publicité

Michael Jordan et Reggie Miller ne partiront pas en vacances ensemble, et c’est tant mieux. Réjouissons-nous de voir la compétitivité folle des années 90 rester intacte jusqu’à ce jour.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA