NBA – La justice tranche dans la bataille entre Kawhi Leonard et Nike

Drôle symbole bague Kawhi Leonard
Heavy (DR)

Engagé dans une bataille juridique contre Nike, Kawhi Leonard a obtenu le verdict par téléphone ce mercredi. Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes pour le joueur des Clippers.

Publicité

Devenu l’un des meilleurs joueurs de la ligue aujourd’hui après une saison complètement folle avec les Raptors l’an passé, Kawhi Leonard continue de vouloir faire fructifier son business. Certains diront que c’est pour cela qu’il a rejoint en partie la ville de Los Angeles.

Ce qui est sûr, c’est que The Klaw a décidé il y a un an déjà d’attaquer la firme Nike en justice. En cause ? Une question de logo. Selon Kawhi, la marque à virgule aurait utilisé le sien sans son autorisation et a demandé justice.

Publicité

Sauf que le verdict a été rendu mercredi après de nombreux délais dû au coronavirus. Selon Maxine Bernstein, la demande a été rejetée. Le juge estime notamment que le logo utilisé par Nike n’est pas exactement le même que Kawhi et qu’il utilise lui-même. On rappelle que les Clippers avaient eux aussi essayé d’acheter les droits du fameux logo.

Lire aussi | La géniale réponse de LeBron à Perkins, qui avait choisi Giannis comme MVP

« Le logo que les designers de Nike ont aidé à créer avec Leonard était une « propriété intellectuelle indépendante » qui était différente du croquis original de Leonard. Le juge a expliqué que le « croquis n’était pas simplement une oeuvre dérivée, je trouve que c’est nouveau et très different au niveau du design ».

Et ce n’est pas l’avocat de Nike qui va le contredire :

« L’un n’est pas le même que l’autre. Le droit d’auteur est plus que de simples orientations et idées »

Publicité

On vous laisse avec une image des deux logos. Libre à vous de vous faire votre avis.

Image

Publicité

Kawhi Leonard ne peut pas non plus tout remporter. Mais peut-être qu’il n’a pas dit son dernier mot.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus