NBA – Le package incluant Frank que les Knicks avaient proposé aux Warriors

La ligne de stats qui fait mal pour Frank Ntilikina
Elsa/Getty Images (DR)

Désireux de chambouler leur effectif lors de la trade deadline, les Knicks ont bien tenté d’envoyer Frank Ntilikina à Golden State en tant que pièce maitresse d’un package qui vient d’être révélé.

Publicité

Depuis plusieurs saisons, les Knicks ne font pas vraiment honneur à leur statut de franchise mythique de la ligue. Année après année, leur déroute ne semble pas vouloir prendre fin, et les lacunes de l’effectif peinent à être corrigées. Selon les derniers rapports, les dirigeants sont malgré tout déterminés à retrouver les sommets de la ligue, et préparent les grandes manoeuvres pour y parvenir.

L’objectif ? Attirer une star via un trade, en offrant en retour plusieurs jeunes pièces prometteuses de leur effectif. Une stratégie dans laquelle la place de Frank Ntilikina ne devrait pas être menacée, contrairement à la tendance d’il y a quelques semaines. En effet, le front office new-yorkais était encore prêt à se séparer du meneur français en février dernier, à l’occasion de la trade deadline.

Publicité

Selon l’insider de SNY Ian Begley, ces derniers auraient ainsi tenté de l’inclure dans un package proposé à Golden State et visant à récupérer… D’Angelo Russell.

Lire aussi | 3 moves que les Lakers pourraient envisager cet été si la saison ne reprend pas

Avant qu’il ne soit envoyé à Minnesota, un package pour D’Angelo Russell, qui avait reçu l’aval des Knicks sous la direction de Steve Mills, comprenait Bobby Portis, Allonzo Trier et Frank Ntilikina.

Publicité

À la vue assets proposés par New York, il n’est finalement pas étonnant que les Warriors aient choisi de laisser D-Lo rejoindre son ami Karl-Anthony Towns aux Wolves, en l’échange notamment d’Andrew Wiggins. Frank représentait bien la majeure contrepartie du deal proposé par Steve Mills et ses adjoints, et bien qu’on apprécie grandement l’espoir tricolore, sa valeur est encore loin d’être aussi importante que celle de Wiggs.

Publicité

Frank Ntilikina a finalement conservé sa place dans la franchise de la Big Apple, et devrait, sauf retournement de situation, prendre part à la nouvelle reconstruction amorcée chez les Knicks.

Publicité

Dernières actualités