NBA – « LeBron aurait tourné à 90 points contre eux » : Mikal Bridges se fait étriller

LeBron James et Michael Jordan
(DR)

Il y a quelques mois, les anciennes gloires de la NBA étaient plusieurs à déplorer le manque de culture basket de plusieurs jeunes joueurs actuels. Et la sortie de Mikal Bridges ne va rien arranger.

Publicité

Pour un joueur qui tourne à moins de 9 points de moyenne en 27 minutes par match, Mikal Bridges a la langue bien pendue. Le joueur des Suns, âgé de 23 ans, a évidemment grandi en regardant les exploits de LeBron James, dont il est un grand fan. Jusque là, tout va bien.

Le problème surgit quand Bridges, installé devant The Last Dance la semaine dernière comme plus de 6 millions d’Américains, a découvert les images d’un Michael Jordan sophomore marquant 49 puis 63 points face aux Celtics en playoffs, signant ainsi un record all-time toujours inégalé.

Publicité

On vous en parlait tout récemment, MJ est le roi de la série de playoffs à plus de 40 points. Depuis 1985, un seul homme a réussi l’exploit en NBA : lui-même, et par 5 fois. Personne d’autre, même les plus grandes stars comme le King, Kobe Bryant, Shaq ou encore Kevin Durant n’ont accompli cette performance ne serait-ce qu’une fois.

Pas un soucis pour Mikal Bridges, convaincu que si MJ a marqué autant de points face aux Celtics de 1986, accessoirement considérés comme une des meilleures équipes de l’histoire, c’est tout simplement parce que ces C’s étaient mauvais.

Naaan Bron aurait mis 90 points à chaque match dans cette série, sérieux 😂😂😂😂 C’est la vérité, je suis désolé

Lire aussi | L’insolent détail de Michael Jordan pendant The Last Dance

Publicité

Bridges, qui confond visiblement le grand Boston des 80s avec la médiocrité de ses Suns, n’a pas l’air au courant que les Celtics de cette année-là, qui ont signé un bilan de 67-15 dans un Est relevé et ont été champions, comportaient 4 Hall of Famers dans leurs rangs dont Dennis Johnson et Danny Ainge – deux spécialistes défensifs. Sans parler de la dureté de Robert Parish sous les panneaux, de la roublardise de Kevin McHale, de l’expérience de Bill Walton et du QI défensif de Larry Bird.

Sans grande surprise, la piètre sortie de Bridges lui a valu des réponses salées :

Bro, t’es qui dans cette ligue ?

Et pourtant LeBron n’a marqué que 8 points contre cet employé de fast-food

Publicité

Il ne peut même pas scorer 90 points dans cette ère de jeu rapide et sans défense. La plupart d’entre vous a peur ne serait-ce que de le toucher 😂

Nan s’il te plait arrête ça, Bron n’aurait pas mis la moitié de ces jumpers et de ces lancers francs mdr

Publicité

Mikal Bridges ne s’est pas fait que des amis, et il ne l’a pas volé. Si LeBron aurait assurément fait un chantier face aux Celtics, manquer de respect ainsi à une des plus grandes équipes de l’histoire est très malvenu. Espérons que ce recadrage collectif poussera le joueur des Suns à un peu se renseigner sur l’histoire de son sport.

Publicité

Dernières actualités