Publicité

NBA – 3 records all-time légendaires que des joueurs actuels peuvent faire tomber

LeBron James des Los Angeles Lakers
(DR)

Tous les records sont faits pour être battus, même si cela semble parfois impossible. D’ailleurs, certains joueurs NBA actuels s’approchent dangereusement des sommets de certains classements all-time plus ou moins glorieux. Focus sur 3 marques légendaires qui pourraient tomber d’ici peu.

Publicité

Dans la grande histoire du sport, plusieurs records ont semblé impossibles à battre, et pourtant… Pendant longtemps par exemple, les fans d’athlétisme voyaient le record du « Tsar » Sergei Bubka au saut à la perche intouchable… Puis Renaud Lavillenie est passé par là.

En NBA aussi, un bon nombre de marques mythiques sont tombées à la surprise générale, la plus fameuse étant évidemment celle du plus grand nombre de victoires en saison régulière. Parce que les Warriors ne sont pas les seuls à pouvoir réécrire l’histoire, penchons-nous sur les records all-time que des joueurs actuels peuvent espérer faire tomber !

Publicité

Points : Kareem Abdul-Jabbar (38.387)

(crédit : Focus on Sport/DR)

Joueur actuel le plus proche : LeBron James – 34.087 points (au 26 avril 2020)

Si son corps le laisse tranquille, comme il l’a fait tout au long de sa carrière, LeBron James a totalement les moyens de devenir le meilleur marqueur de tous les temps ! À l’heure actuelle, 4 300 points séparent le King de Kareem Abdul-Jabbar, ce qui signifie qu’en tournant à 25 points de moyenne par match, il aurait besoin de 172 rencontres pour égaler ce record… 2 saisons complètes à 25 points par match, c’est totalement dans les cordes de LeBron.

Publicité

Interceptions : John Stockton (3.265)

Michael Jordan face à John Stockton lors d’un match opposant les Chicago Bulls au Utah Jazz
(crédit : Opencourt-Basketball/DR)

Joueur actuel le plus proche : Chris Paul – 2 220 interceptions (au 26 avril 2020)

C’est fortement improbable, mais après tout, pourquoi pas ? À bientôt 35 ans, Chris Paul se trouve actuellement à la 7ème place du classement des meilleurs intercepteurs, 1045 unités derrière John Stockton. S’il continue sur sa moyenne de 2.2 interceptions par match en carrière, il lui faut encore 6 saisons dans la ligue pour dépasser la légende du Jazz. Ça semble fou, mais avec une jeunesse retrouvée à Oklahoma City, pourquoi ne pas rêver ?

Publicité




Pertes de balle : Karl Malone (4.524)

(crédit : DR)

Joueur actuel le plus proche : LeBron James – 4 402 ballons perdus (au 26 avril 2020)

Avant de dépasser Karl Malone au 2ème rang des meilleurs marqueurs, LeBron James va le dépasser dans le classement des joueurs ayant perdu le plus de ballons dans l’histoire ! En carrière, le King enregistre 3.5 pertes de balle par rencontre, une moyenne qui devrait lui permettre de passer devant le Mailman d’ici 35 petits matchs.

Lire aussi : 3 records all-time légendaires qui au contraire, ne pourront pas être battus

Avant de s’emparer de la tête du classement le plus prestigieux de tous, celui des points en carrière, LeBron James devra passer par un sommet moins glorieux, celui des pertes de balle. Mais honnêtement, c’est un deal qui vaut le coup.

Feed NBA 24/24