Publicité

NBA – Qui est le meilleur tireur de l’histoire ? Jamal Crawford donne son avis

jamal crawford bucks celtics serie
(DR)

Avec 19 saisons NBA au compteur, Jamal Crawford a vu défiler un joli panel de shooteurs dans la ligue. Le vétéran est donc on ne peut mieux placé pour désigner le « GOAT » dans ce domaine.

Publicité

Avant que le tir à 3-points ne devienne la norme en NBA, Jamal Crawford faisait partie des premiers joueurs à régulièrement utiliser cette arme offensive. Dès la saison 2004-2005, il prenait ainsi déjà 7.3 shoots longue distance par match en moyenne. C’est quasiment autant que l’un des meilleurs joueurs actuels dans le domaine, Trae Young, sur ses deux premières saisons (7.4) !

S’il n’a malgré tout jamais fait partie des meilleurs artilleurs de la ligue, JC a pu observer au plus près le talent de certains joueurs dans ce compartiment du jeu. Il parait de ce fait plus que qualifié pour décerner le titre honorifique de meilleur shooteur de l’histoire de la ligue.

Publicité

Dans le cadre d’un takeover Twitter du compte de l’émission The Boardroom, le vétéran free agent a ainsi désigné Stephen Curry comme le leader all-time dans ce classement prestigieux. Il en a également profité pour donner ses arguments au fan l’ayant interrogé à ce sujet.

Lire aussi | Zion Williamson revient sur son duel avec Morant pour le ROY

Oui, (Curry) est le meilleur shooteur ! Je pense qu’il y en a d’autres très grands, mais le fait qu’il puisse shooter après le dribble, tout comme en catch-and-shoot à ce niveau, et aussi rentrer des 3-points difficiles… C’est forcément lui.

Publicité




Depuis quelques saisons, le meneur de Golden State s’est en effet placé comme l’expert incontestable en la matière. Il détient ainsi 3 des 4 meilleurs marques de l’histoire en terme de 3 points inscrits sur une saison (402, 354 et 324), et possède le troisième plus grand total de paniers inscrits derrière l’arc en carrière (2.495), simplement devancé par Reggie Miller (2.560) et Ray Allen (2.973).

Publicité

L’impression visuelle décrite par Jamal Crawford, tout comme les statistiques, appuient en effet considérablement le dossier de Stephen Curry dans le débat du meilleur shooteur de l’histoire.

Feed NBA 24/24