Publicité

NBA – Zion Williamson s’exprime sur son duel avec Morant pour le ROY

Zion Williamson et Ja Morant
Derick E. Hingle

Discret depuis le début du confinement, Zion Williamson s’est enfin exprimé pour donner de ses nouvelles. Mais il n’a pas pu échapper à la fameuse question sur le trophée de rookie de l’année.

Publicité

Ses débuts effectués le 23 janvier dernier, Zion Williamson a mis beaucoup plus de temps à revenir de son opération au genou. Les Pelicans en avaient bien besoin pour rêver d’une place en playoffs. Grâce à l’arrivée du dernier numéro 1 de la draft, c’est désormais possible.

Leur mission si la saison arrive à reprendre ? Rattraper les Grizzlies d’un certain Ja Morant. Autant dire que les comparaisons entre les deux hommes vont continuer à fuser.

Publicité

Car un duel s’est lancé pour le rookie de l’année, ou presque. Si Morant semble ultra-favori, les prestations monstrueuses de Zion ont semé le doute pour certains. Est-ce que le joueur des Pels peut prétendre à un tel trophée avec si peu de matchs ? La réponse est sans doute non, un sondage d’ESPN ayant tué le peu d’espoirs pour Zion.

Lire aussi | La première réaction de LeBron James à The Last Dance

Interrogé sur le sujet, la star de Louisiane n’aura en tout cas aucun problème à perdre contre Ja :

Mon objectif était de savoir si je pouvais emmener mon équipe en playoffs, et j’espère pouvoir faire un run pour cela. Mais c’est le plan de Dieu à ce stade. Si Ja le gagne, je serai content pour Ja.

Publicité




Pas d’animosité entre Morant et Williamson pour le futur. Les deux hommes se respectent et on a hâte de les voir évoluer dans la grande ligue. Dans tous les cas, Zion devra battre son pote pour atteindre les playoffs ou pour le rookie de l’année. Les places sont chères pour atteindre la postseason, et New Orleans n’aura pas vraiment le droit à l’erreur.

Publicité

Le rookie de l’année ? C’est sympa, mais Zion Williamson aspire à bien plus grand pour son futur.

Feed NBA 24/24