NBA – Le coéquipier que Kobe Bryant surnommait « Pablo Escobar »

Pablo Escobar et Kobe Bryant

Prêt à tous les subterfuges pour motiver ses coéquipiers, Kobe Bryant a par exemple eu recours à la technique du surnom. Mais pour qui ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir.

Publicité

Instinctivement, sans trop réfléchir, qui pourrait mériter ou simplement porter le surnom de « Pablo Escobar » en NBA ? Pas facile, on en convient.

Vous l’aurez deviné, il s’agit d’un coéquipier de Kobe Bryant, jamais le dernier pour bouger ses coéquipiers à sa manière. Et quand on sait de quoi était capable le Mamba lorsqu’il tançait ceux autour de lui, il n’y a pas à se plaindre d’un surnom gentillet de la sorte.

Publicité

Ça tombe bien, puisque le principal intéressé, Pau Gasol, ne s’en est jamais plaint. C’est en effet l’ancien des Lakers et des Grizzlies qui s’est vu être affublé du sobriquet de « Pablo Escobar » par Kobe Bryant. Un surnom un peu plus élaboré que « The Spaniard », comprenez « L’Espagnol », aussi beaucoup utilisé pour parler de lui à Los Angeles.

Lire aussi | Les meilleures histoires de trash-talking de Kobe Bryant

Gasol a dévoilé l’amusante anecdote au célèbre quotidien espagnol Marca, ainsi que les raisons qui ont poussé Kobe à l’appeler ainsi :

J’avais deux surnoms. Le premier c’était « The Spaniard », du film « Gladiator ». Les gars dans le vestiaire mettaient la musique du film, tout ça.

Et Kobe m’appelait Pablo. Il était toujours en train d’essayer de me motiver et d’allumer la flamme en moi, et il m’appelait comme ça en référence à Pablo Escobar. Pas parce que je trafiquais de la drogue, mais pour cet instinct meurtrier. Pour m’aider à avoir cette agressivité, il me comparait à lui.

Publicité

Le propre d’une bonne technique, c’est de fonctionner, même si elle semble saugrenue. Et c’est peu dire que d’affirmer que la technique a fonctionné, puisque Bryant et Gasol ont remporté deux titres consécutifs ensemble, en 2009 et 2010.

Publicité

Si vous avez la chance de croiser Pau Gasol un jour, prenez votre courage à deux mains et appelez-le « Pablo ». Il devrait apprécier cet hommage au Mamba.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus