NBA – Nouvelle prévision de Draft, 4 Français annoncés !

(DR)

Dans le contexte toujours aussi incertain qui entoure la prochaine Draft NBA, Sam Vecenie et The Athletic ont dévoilé leur dernière mock draft, avec 4 Frenchies répondant à l’appel !

Publicité

La crise sanitaire actuelle a beau mettre en suspens le processus pré-draft habituel en NBA, cela n’empêche pas les experts de livrer régulièrement leurs prévisions de plus en plus affinées. Suite à l’officialisation de la présentation de nombreux prospects à la loterie, Sam Vecenie de The Athletic a délivré ses ultimes projections, où apparaissent notamment 4 espoirs français.

Plusieurs petites précisions s’imposent. Le journaliste a pour cette liste procédé à une simulation via le site Tankathon.com pour établir le choix dont bénéficiera chaque franchise. Il a en outre pris en compte les besoins de toutes les équipes, au même titre que les annonces des différents candidats. Voici donc son Top 20.

Publicité

1. Anthony Edwards – Detroit Pistons
2. James Wiseman – Charlotte Hornets
3. LaMelo Ball – Chicago Bulls
4. Onyeka Okongwu – Minnesota Timberwolves
5. Obi Toppin – Golden State Warriors
6. Deni Avdija – Cleveland Cavaliers
7. Isaac Okoro – Atlanta Hawks
8. Cole Anthony – New York Knicks
9. Killian Hayes – Washington Wizards
10. Tyrese Haliburton – Phoenix Suns
11. Devin Vassell – San Antonio Spurs
12. Aaron Nesmith – Sacramento Kings
13. Kira Lewis Jr. – New Orleans Pelicans
14. Tyrese Maxey – Portland Trail Blazers
15. Theo Maledon – Orlando Magic
16. Saddiq Bey – Minnesota Timberwolves (via Brooklyn)
17. Precious Achiuwa – Boston Celtics (via Memphis)
18. R.J. Hampton — Dallas Mavericks
19. Jaden McDaniels – Milwaukee Bucks (via Indiana)
20. Patrick Williams – Brooklyn Nets (via Philadelphie)

Lire aussi | Les Warriors auraient trouvé le prospect parfait en vue de la Draft

Publicité

Si Killian Hayes apparait bien plus haut dans certains autres classements, il ne serait choisi qu’en 9e position d’après les prédictions de Vecenie, ce qui le verrait atterrir aux Wizards. L’expert de The Athletic voit bien le jeune meneur de Ulm occuper le rôle de backup de John Wall dans la capitale, où il pourrait faire montre de toute sa clairvoyance.

Theo Maledon, lui, a visiblement enthousiasmé le journaliste lors de ses derniers matchs avant la suspension des compétitions européennes. Le combo-guard de l’ASVEL constituerait dès lors une alternative de choix à D.J. Augustin, qui arrive en fin de contrat cet été avec Orlando. Une éventualité qui permettrait peut-être de le voir réuni avec Evan Fournier.

Publicité

Les deux autres Tricolores figurant dans le classement ne sont autres que Abdoulaye N’Doye (49e position, Sixers) et Killian Tillie (53e position, Kings). L’ailier de Cholet devrait vraisemblablement confirmer sa présence lors de la prochaine Draft compte tenu de son âge – il soufflera bientôt ses 22 bougies, tandis que l’intérieur de Gonzaga arrive à l’issue de son cursus universitaire.

Quant à Joel Ayayi, qui a récemment annoncé son inscription à la Draft, nous vous expliquions la particularité de son cas ici. En attendant de voir les positions définitives des franchises définies à l’occasion de la Draft lottery, supposée se tenir le 19 mai prochain, Vecenie voit donc 4 représentants français, dont deux en tant que lottery picks, rejoindre les rangs de la ligue d’ici quelques mois.

Publicité

Le contingent français en NBA a donc de grandes chances de voir 4 nouveaux pensionnaires l’intégrer l’été prochain, Killian Hayes et Theo Maledon faisant office de quasi-certitudes.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actualités