NBA – Pourquoi Aaron Gordon ne veut plus jamais faire le dunk contest

La polémique continue d'enfler après le Slam Dunk Contest
Quinn Harris

Après trois participations au dunk contest et trois échecs, Aaron Gordon ne retentera plus jamais sa chance. Et non, cela n’a rien à voir avec Dwyane Wade.

Publicité

Tristement battu lors des éditions 2016 et 2020, Aaron Gordon avait déjà annoncé qu’il ne reviendrait plus aux prochains dunk contests. La raison peut sembler évidente, et on pense forcément à Dwyane Wade. L’arrière est accusé d’avoir favorisé son ancien coéquipier Derrick Jones Jr au dernier concours afin de faire perdre le joueur du Magic, avec sa désormais célèbre note de 9 sur 10.

En réalité, ce n’est pas à cause de ça, du moins officiellement. Gordon s’est expliqué auprès d’ESPN et s’il ne veut plus revenir, c’est une question de priorité :

Publicité

Je ne pense pas que je le referai, simplement parce que je suis allé en playoffs une seule fois et on s’est presque fait sweeper. Le premier tour en 2019 contre les Raptors était le basket le plus excitant que j’ai joué. C’est l’objectif, d’être dans les grands matchs et de gagner pour Orlando.

Cela prend beaucoup d’énergie de faire le Dunk Contest. Ce n’est pas comme le concours à trois points, où tu dois juste toucher le ballon, le prendre et tirer. Là il faut s’entraîner. Donc oui, je pense changer mon fusil d’épaule.

Lire aussi | Déjà 10 équipes ne devraient quoiqu’il arrive pas reprendre la saison

Wade ? Aucun rapport selon lui. Gordon veut se concentrer sur le Magic et les playoffs à venir. Une raison compréhensible pour le joueur de 24 ans, surtout après avoir goûté à la post-season la saison passée.

Publicité

Sur cette campagne, Orlando était à un bilan de 30-35, à la huitième place de la conférence Est. La franchise était donc en bonne position pour offrir à Gordon ses seconds playoffs, avec une issue différente de l’an dernier peut-être. Pour l’heure, l’intérieur va devoir prendre son mal en patience et espérer un retour de la NBA pour retrouver les playoffs.

Publicité

Sauf miracle, Aaron Gordon préfère désormais zapper le dunk contest pour le succès collectif. Logique, même si ses dunks vont manquer à beaucoup de monde.

Aaron Gordon Déclarations NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actualités