NBA – Des indices qui montrent que Dwyane Wade a fait gagner Derrick Jones ?

0

Malgré une édition 2020 réussie, le Slam Dunk Contest laisse désormais place à la polémique. Le coupable serait d’ailleurs tout trouvé : Dwyane Wade.

Publicité

Le réveil est amer pour beaucoup après le Slam Dunk Contest 2020. Dans une édition assez épique il faut le dire dans laquelle Derrick Jones Jr et Aaron Gordon ont assuré le spectacle, la polémique est rapidement venu ternir le tout.

Il n’est désormais plus question de s’enthousiasmer devant les performances de DJJ et AG pour beaucoup, mais bien de comprendre les notes attribuées par les membres du jury.

Si vous avez manqué le récapitulatif, sachez qu’on en parle déjà ici. Pour faire simple, disons que Gordon et Jones Jr s’apprêtent à tenter leur sixième dunk de la soirée. Les deux joueurs enchaînent les 50 et tout le monde veut voir le spectacle continuer, ou bien qu’ils soient déclarés co-vainqueur.

Mais avec un rider, Jones va hériter d’un 48 : première coquille dans cette finale. Gordon a l’occasion de gagner avec une note supérieure et tente un dunk sur Tacko Fall, qu’il réussit.

Lire aussi | LeBron réagit et tranche sur la polémique du Dunk Contest

Néanmoins tous ne sont pas d’accord. Est-ce que le joueur du Magic s’appuie légèrement sur le géant des Celtics ? Dwyane Wade, Scottie Pippen, Chadwick Boseman, Candace Parker et « Common », qui composent le jury, vont donc se mettre d’accord sur le papier : le but est de mettre 48 à Gordon pour que le show continue. Dès lors, on peut se poser de sérieuses questions sur ce système de notation truqué, mais qu’importe.

Parker et Common mettent un 10 quand Boseman, Wade et Pippen mettent un 9. Stupeur, Gordon n’obtient donc que 47 au total et perd le concours pour un seul point. Au lieu de mettre 9, l’un des trois aurait donc dû mettre 10 à la place. Qui ? Notez la réaction de Boseman, clairement surpris, et Pippen, qui se tourne immédiatement vers… Wade.

Publicité

Alors pourquoi Flash est-il visé ? Eh bien parce qu’il est le seul à connaître DJJ, son ancien coéquipier au Heat. La connexion est donc relativement facile à faire. L’intéressé, quelques heures plus tard, s’est défendu au micro de Complex :

Nous sommes trois à lui avoir mis 9, parlons plutôt de ça ! J’espère que les gens vont simplement apprécier ce dunk contest et que Gordon ne va pas perdre le sommeil pour ça.

Les théories de conspiration sont lancées, mais le coupable ne fait aucun doute sur ce dunk contest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.