NBA – Du mouvement pour les Knicks à la draft ?

Frank Ntilikina et RJ Barrett sous le maillot des Knicks
NY Post (DR)

A la recherche d’un meneur pour la prochaine draft, les Knicks vont devoir effectuer le bon choix. On y voit un peu plus clair dans la stratégie de la franchise pour l’événement, et elle devrait être en première ligne.

Publicité

Sixième pire bilan de la ligue, les Knicks devraient une nouvelle fois figurer dans le top 10 de la draft. Cependant, avec les nouvelles réformes entrées en vigueur, difficile de savoir où va se situer exactement la franchise de la Big Apple au moment du tirage. Il faudra attendre la loterie pour le découvrir.

La priorité semble en tout cas claire selon les derniers échos : un meneur. Ce poste a été remis en question de nombreuses fois cette saison, Dennis Smith Jr et Frank Ntilikina n’ayant toujours pas conquis les dirigeants.

Publicité

Sauf retournement de situation, les Knicks devraient donc se concentrer sur l’arrivée d’un jeune meneur de talent. LaMelo Ball est le nom qui revient souvent mais il est attendu assez haut, dans le top 3 pour être précis. Si New York n’atteint pas le podium, alors les chances d’avoir le frère de Lonzo sont très faibles. Point positif : il n’est pas le seul nom sur la liste, puisqu’un Français, entre autres, intéresserait aussi le front office.

Lire aussi | Un joueur majeur des Knicks agace, la porte cet été ?

Les Knicks se préparent dans tous les cas à du mouvement pour bien choisir. Autre meneur à suivre ? Kira Lewis. Celui qui débarque en provenance d’Alabama est un prospect qui intrigue pas de mal de scouts. The Athletic le voit 13ème dans sa dernière mock draft, même si d’autres le placent un peu plus bas.

Selon le NY Post, Scott Perry, le GM, s’imagine déjà monter à la draft pour le récupérer avec le pick des Clippers – aujourd’hui 27ème.

Publicité

Les Knicks ont des jeunes – et de l’argent – pour grimper à la draft et récupérer Kira Lewis. En ces temps incertains, des équipes pourraient accepter de descendre contre de l’argent.

Avec les effets du coronavirus, certaines équipes, surtout les petits marchés, manqueront peut-être de ressources lors des mois à venir. Récupérer un peu d’argent en échange d’un pick de draft est donc une option qui pourrait être envisagée par certaines. Les gros marchés, comme New York, auront une opportunité pour en profiter, et pourquoi pas récupérer la fusée Kira Lewis.

Publicité

Les Knicks pourraient faire quelques vagues à la prochaine draft. Le but est toujours le même à New York : un meneur. Et il n’y aura pas vraiment le droit à l’erreur.

Draft NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus