NBA – La déclaration polémique de Dennis Rodman sur LeBron James

Dennis Rodman détruit LeBron James
(DR)

Défendre sur LeBron James ? Voilà une tâche plutôt ardue, tous les joueurs NBA vous le diront. Pourtant, Dennis Rodman s’est fendu d’une phrase polémique à ce sujet. Certains défenseurs du King ont déjà réagi, comme Shannon Sharpe.

Publicité

Mis en avant récemment dans The Last Dance, Dennis Rodman fait beaucoup parler de lui, notamment après les révélations de Carmen Electra. Mais pas seulement. Lors d’une récente interview avec le média Overtime, l’ancien Bull s’est fendu d’une phrase pour le moins osée à l’encontre de LeBron James.

Si le King est connu pour être inarrêtable ou presque lorsqu’il est dans un grand jour en attaque, Rodman pense qu’il aurait facilement stoppé le King. Rien que ça, et avec un langage fleuri :

Publicité

J’aurais pu facilement verrouiller son cul. LeBron est tellement facile à défendre. Tellement putain de facile à défendre… Il n’a pas de moves. Scottie Pippen pourrait facilement l’éteindre avant même que je doive m’en occuper.

https://www.youtube.com/watch?v=Z11yXv1f34w&feature=emb_title
Lire aussi | « Allez chez le docteur si vous pensez que LeBron est meilleur que Jordan »

Une déclaration pour le moins risquée, et qui n’est pas la première du genre : pour Rodman, LeBron est un « tout-droit », ni plus ni moins. Une vision très minimaliste, même si le King n’a certes pas l’élégance d’un Kobe ou d’un Jordan.

On sait que Dennis est du genre à avoir confiance en lui, mais de là à minimiser le jeu de LeBron ? C’est une affirmation assez sensible. Mais que le King se rassure, il possède déjà du soutien en la personne de Shannon Sharpe.

C’est de la connerie ! Laissez-moi vous dire ce que LeBron a fait contre d’autres grands défenseurs. Iggy a gagné le MVP des finales, et LeBron était à 36 points, 13 rebonds et 9 passes. Contre Draymond durant 4 finales, LeBron était à 33-11-9. Dennis Rodman est fou, et il l’était sûrement au moment de faire cette déclaration !

Publicité

Plus que jamais, le débat du GOAT est sur toutes les lèvres. Il y a quelques jours, Isiah Thomas remettait le statut de Michael Jordan en doute avec une question intéressante. Comme on le voit avec Rodman, on peut trouver de tout parmi les avis des anciens joueurs.

Publicité

Dennis Rodman n’est clairement pas un fan de LeBron James. Néanmoins, pas sûr que l’objectivité soit bien présente dans ses déclarations.

Déclarations Dennis Rodman LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus