Publicité

NBA – Déjà 11 équipes se sont renseignées sur Mac McClung !

Mac McClung
(DR)

La belle histoire va-t-elle se poursuivre pour Mac McClung ? Elle en prend le chemin. Après avoir annoncé sa participation à la Draft, le gamin originaire de Gate City en Virginie a déjà attiré 11 équipes.

Publicité

Il n’en finit plus de croire en son rêve. Sorti d’une bourgade de 2000 habitants au fond de la campagne américaine, Mac McClung a d’abord été une sensation en high school, avant de réussir, contre l’avis de nombreux observateurs, à s’imposer en NCAA du côté de Georgetown.

Après 2 saisons du côté des Hoyas, Mac semble fin prêt à faire le grand saut et a annoncé sa participation à la Draft. L’idée est simple : vivre l’expérience des processus de recrutement et des discussions avec les franchise, à la suite de quoi il aura soit l’assurance de rejoindre la NBA, soit la possibilité de revenir pour une troisième saison à Georgetown.

Publicité

Que le bondissant arrière se rassure, il semble susciter un joli petit intérêt dans la grande ligue. D’après The Athletic, qui s’est penché sur son cas, McClung a déjà rencontré (virtuellement, COVID-19 oblige) pas moins de 11 franchises, et ce n’est pas fini !

Lire aussi | Les dernières prévisions de Draft 2020 !

Parmi les équipes les plus intéressées, on retrouve les Rockets, les Bulls et les Nets. L’une d’entre elles aurait déjà promis un two-way contract à Mac s’il était undrafté, lui permettant ainsi de naviguer entre la G-League et la NBA à l’image de Tacko Fall cette saison.

Car là est bien le problème pour McClung : sa valeur reste aléatoire. Oui, il a dépassé les attentes. Oui, c’est un athlète de haut niveau, avec une bonne finition près du cercle, un shoot qui évolue favorablement et une vision du jeu toujours en progrès. Mais est-ce suffisant, au regard de ses faiblesses en défense notamment, pour être sélectionné à la Draft ? C’est évidemment la question à 100.000 dollars.

Publicité




L’intérêt que lui témoignent les différentes franchises semble évidemment être un bon indicateur, mais il convient de rester prudent. Si vous voulez vous faire votre propre avis, voici quelques highlights du bonhomme :

Publicité

Mac McClung va-t-il découvrir la NBA dès la saison prochiane ? Il semble plutôt bien parti. Faites vos jeux.

Draft NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA