NBA – LeBron dévoile son étonnant 2ème joueur préféré all-time

NBA - LeBron James dépasse Derek Harper dans l'histoire
Sky Sports (DR)

Infatigable étudiant du jeu et de son histoire, LeBron James voue une grande admiration aux générations passées avant lui. Un joueur en particulier, pas toujours le plus cité, a même l’honneur d’être le deuxième joueur préféré du King.

Publicité

Il a donc changé d’avis. Dans son top 3 all-time de 2013, LeBron James donnait, dans l’ordre, Michael Jordan, Larry Bird et Julius Erving. Mais si le King conserve une profonde en estime pour les trois hommes, comme en témoigne un shoutout pour Larry Legend, il a un nouveau petit chouchou.

Son nom ? Penny Hardaway. L’explosif combo guard du Magic, à la carrière trop tôt handicapée par les blessures, avait laissé entrevoir d’énormes promesses avec Shaquille O’Neal du côté du Magic, juste après un génial cursus universitaire à Memphis State. Une impression visuelle que n’a visiblement pas oublié LeBron, qui était alors enfant.

Publicité

My God ! Mon 2ème joueur préféré de tous les temps ! Je pourrais littéralement le regarder jouer tous les soirs !

Lire aussi | Le joueur all-time préféré de Michael Jordan

Si vous vous demandez quel genre de moves Penny Hardaway réalise dans la vidéo qui enchante à ce point le Chosen One, pas de soucis, la voici :

Voir cette publication sur Instagram

Memphis State Penny 🔥 🎥:@hoopmixtape

Une publication partagée par ThrowbackHoops (@throwbackhoops) le

Publicité

Trop souvent oublié, Penny Hardaway était bel et bien une des stars des années 1990. Mais à l’image d’un Derrick Rose, son corps l’a trop vite trahi et l’a empêché d’atteindre le potentiel qui était le sien.

Il a tout de même eu le temps de disputer une finale, en 1995, après avoir obtenu le meilleur bilan de la conférence Est cette année-là et éliminé les Bulls d’un Michael Jordan sur le retour en playoffs. Malheureusement pour le Magic, c’est un sweep 4 à 0 que les Rockets ont infligé.

Publicité

Penny Hardaway est validé par LeBron James, qui lui fait un sacré honneur sur ce coup. Et c’est amplement mérité.

All-Time Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actualités