NBA – Adam Silver dévoile tous les détails pour la reprise !

Adam Silver envisage des changements dans la ligue
Sports Illustrated (DR)

En conférence téléphonique avec les joueurs, Adam Silver a donné des nouvelles concernant une reprise de la saison. On vous fait le point sur ce qu’il faut retenir, et il y a des choses très intéressantes.

Publicité

Ce vendredi était une journée importante pour Adam Silver. Le commissionner de la ligue a eu une conférence téléphonique avec plusieurs joueurs afin de parler de la reprise de la saison. Au passage, il en a également profité pour défendre Rudy Gobert. C’est Adrian Wojnarowski qui fait le point sur les choses importantes à retenir.

Parmi les sujets abordés : la localisation. Si la NBA reprend bien dans les mois à venir, l’hypothèse de disputer le reste de la compétition dans une seule ville se confirme. La décision pourrait être prise en juin, mais rien ne presse pour le moment.

Publicité

Les futurs playoffs ont aussi été abordés. Silver a tenté de rassurer tout le monde en expliquant que le but était de garder le format actuel, soit une série de 7 matchs. Jouer dans une seule ville permettrait d’éliminer les voyages, et donc d’accélérer les rencontres. Il n’a cependant pas écarté l’idée de reprendre directement avec la postseason.

Lire aussi | Pourquoi Luka Doncic pourrait bien rater la reprise

Adam Silver parle tout de même d’une « série de mauvaises options » qui vont forcément être difficiles à prendre. Le message est en tout cas passé : si le hiatus se prolonge encore longtemps, le reste de la saison régulière pourrait être supprimé.

Cependant, où auraient donc lieu les playoffs en cas de reprise ? Selon Adrian Wojnarowski, Orlando et Las Vegas sont deux villes envisagées.

Publicité

Enfin, le commissaire a abordé l’idée de jouer les matchs sans les fans, tout en précisant que la NBA va tenter de nouvelles choses pour divertir les supporters. Mais il admet que tant qu’aucun vaccin n’aura été trouvé, il est difficile d’imaginer des supporters présents dans les salles pour les rencontres. Le problème, c’est que cela représente tout de même 40% des revenus de la ligue.

Publicité

La NBA va devoir faire d’immenses sacrifices dans les mois à venir. Il est possible qu’un retour à la normale ne puisse avoir lieu qu’en 2021, dans certains scénarios.

NBA 24/24

Les dernières actualités