Publicité

NBA – Le comportement pas cool de Klay Thompson avec les Warriors

(DR)

Pièce fondamentale de l’effectif des Dubs depuis plusieurs années, Klay Thompson est très apprécié par ses coachs. Néanmoins, son attitude des dernières semaines n’est pas forcément du goût de Mike Brown, l’un des adjoints de Steve Kerr.

Publicité

La saison 2019-20 ne restera certainement pas pour les bonnes raisons dans la mémoire de la plupart des joueurs NBA, en particulier dans celle de Klay Thompson. Après cinq années passées dans le meilleur effectif de la ligue, l’arrière des Warriors possédait forcément des hauts standards, mais ces derniers se sont vus totalement démontés lors des Finales 2019.

Dans un Game 6 qui a marqué la défaite des siens face aux Raptors, il a ainsi dit adieu aux parquets pour de longs mois en contractant une rupture du ligament croisé du genou gauche. Le début d’une lente et pénible rééducation, qui ne lui permettra pas de retrouver les terrains avant la saison prochaine.

Publicité

Malgré ce coup dur énorme mentalement, Klay peut bien évidemment compter sur le soutien indéfectible de ses coéquipiers et de ses entraineurs depuis plusieurs mois. Membre grandement apprécié du roster, il fait depuis son arrivée dans la ligue l’unanimité auprès de ces derniers par son comportement admirable.

Vedette du dernier épisode du podcast « Runnin’ Plays » de NBC Sports, Mike Brown est forcément allé dans ce sens. Assistant coach de Golden State depuis 2016, il n’a pas tari d’éloges sur la mentalité affichée par le Splash Brother sur cette période.

Lire aussi | Un rappeur recadré après avoir trollé Steph Curry

Publicité

Klay, c’est juste un être humain spécial. Il fait partie des joueurs les plus marrants et faciles à coacher.

Mais l’adjoint de Steve Kerr n’avait pas que des compliments à adresser à Thompson. Car tandis que le coaching staff de la franchise tente de garder le contact avec ses protégés aussi régulièrement que possible dans la crise actuelle du coronavirus, l’arrière est le seul membre du groupe… à avoir snobé tout ces coups de fil.

J’ai pris des nouvelles et j’ai parlé à tous nos joueurs sauf à Klay Thompson. Je l’ai contacté, mais Klay, il faut me rappeler !

Publicité




Une telle affirmation laisse envisager deux cas de figure : soit le numéro 11 est extrêmement occupé à poursuivre sa ré-athlétisation chez lui, soit il souhaite tout simplement couper les ponts avec ses entraîneurs durant cette phase si particulière. On pencherait néanmoins beaucoup plus vers la première, au vu des bonnes relations entre le joueur et ses coachs.

Il y a quelques semaines, Mychal Thompson ne cachait pas d’ailleurs pas la frustration de son fils quand à la crise sanitaire. Celle-ci l’empêche en effet d’effectuer sa rééducation dans les meilleures conditions, et retarde dès lors son retour sur les parquets. Une situation qui a de quoi le mettre de mauvaise humeur, et qui peut peut-être expliquer son mutisme avec Mike Brown.

Publicité

Injoignable en cette période de confinement en Californie, Klay Thompson n’est pas loin de plonger Mike Brown dans le désespoir. Fort heureusement, l’assistant coach des Warriors conserve une bonne image de son shooteur, et préfère prendre cette situation à la rigolade.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA