NBA – Pourquoi Klay Thompson est frustré durant cette quarantaine

Klay Thompson officiellement out pour la fin de saison
Ben Margot

Lourdement blessé au genou lors des playoffs de 2019, Klay Thompson doit maintenant faire avec le coronavirus. De quoi frustrer l’arrière des Warriors pendant cette quarantaine.

Publicité

Toujours en rééducation pour son genou, Klay Thompson vit une période plus agitée que prévue. L’arrière doit faire face aux conséquences du coronavirus, qui a eu un impact direct sur sa remise en forme. Mais le tirer d’élite doit inévitablement s’y faire, d’autant plus que Golden State n’a pas l’intention de changer sa position malgré les nouvelles consignes de la ligue.

Lors d’une interview avec USA Today, c’est Mychal Thompson qui a donné des nouvelles de son fils, en plus de désigner LeBron James comme son MVP avec un seul et unique argument polémique. Selon lui, une certaine frustration émane du Splash Brother.

Publicité

Il est frustré car il ne peut pas travailler avec ses coéquipiers. Il travaille seul comme tout le monde. Il ne peut pas bosser avec les autres en groupe. Tu dois trouver un endroit pour tirer et faire tes propres exercices. Ces gars savent ce qu’ils doivent faire.

Lire aussi | La décision folle de Jimmy Butler pour progresser

Pour un shooteur comme Klay, avoir un coéquipier pouvant lui distiller quelques passes est utile. Malheureusement, l’arrière doit se débrouiller pour garder la forme et continuer sa rééducation du mieux possible. Néanmoins son père l’assure, son fils va bien physiquement :

Il marche correctement. Je ne sais pas s’il sera prêt pour cette saison. Il doit obtenir l’accord des docteurs et des Warriors. Ils n’en ont pas encore parlé.

Publicité




Un retour de Klay Thompson sur cet exercice ? Mychal botte en touche. Kerith Burke, insider à Golden State, a livré des nouvelles ce samedi et elles ne sont pas très bonnes. Surtout si vous souhaitiez voir Klay sur un parquet cette saison. La priorité est donnée à la santé, d’autant que les Dubs n’ont rien à jouer si la saison reprend dans les semaines à venir.

Publicité

Peu importe la date de son retour, Klay Thompson aimerait surtout pouvoir s’entraîner avec ses coéquipiers. Comme pour tout le monde, patience.

Feed NBA 24/24