NBA – Conflit à venir entre les superstars et les autres joueurs ?

Kawhi Leonard et LeBron James durant un match entre Clippers et Lakers
(DR)

Alors que les superstars sont pour un retour à l’action, ce n’est pas le cas de tout le monde. Un agent tient un tout autre discours qui pourrait compliquer les choses pour Adam Silver.

Publicité

Plus de deux mois après la suspension de la NBA, Adam Silver ne sait pas encore s’il pourra relancer la saison régulière. Le commissionner s’est fixé une première date butoir afin de rendre son verdict final, mais les superstars ont fait entendre leur voix.

Beaucoup souhaitent reprendre afin de désigner un champion, du moins si l’on se fie à la réunion qui a eu lieu récemment avec les meilleurs joueurs de la ligue. Mais est-ce vrai pour tout le monde ?

Publicité

Pas nécessairement. Les superstars veulent reprendre ? Oui, mais elles sont loin d’être les seules en NBA. Dans une interview avec USA Today Sports, un agent temporise grandement les discussions :

Les joueurs avec lesquels je travaille essaient de récolter des informations. Ils se demandent : « Si on recommence à jouer, comment allons-nous respecter la distanciation sociale ? Aucun des joueurs avec lesquels je bosse se dit : « On doit revenir ».

Lire aussi | James Harden a-t-il été snobé par les superstars ?

Une information pas très surprenante. Les superstars ont deux grosses raisons de revenir : espérer gagner le titre, mais aussi toucher leur salaire important. Un autre agent explique :

Ce que j’entends est que les joueurs d’influence veulent leur argent, ils vont dicter la décision. Certains jouent des deux côtés : ils critiquent les proprios sur le fait de risquer leur santé, mais ils veulent également avoir leur argent.

Publicité

La ligue pourrait-elle être séparée en deux suite au coronavirus ? C’est possible. Adam Silver va avoir du boulot afin de relancer le business, et le casse-tête ne satisfera sûrement pas tout le monde. Qui arrivera à faire prévaloir sa voix ? On met une pièce sur les LeBron, Chris Paul, Steph Curry and co.

Publicité

Les superstars ont fait leur choix, mais il ne sera peut-être pas le même pour tout le monde. Ça promet d’être agité dans les prochaines semanes.

NBA 24/24

Les dernières actus