NBA – Les Mavericks sur 2 nouvelles stars pour la saison prochaine ?

0

Avec la présence de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, les Mavericks rêvent de titre lors des années à venir. Une autre star pourrait-elle débarquer dans le Texas l’an prochain ?

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Après quelques années à stagner au sein de la conférence Ouest, les Mavericks sont de retour au premier plan. La présence de Luka Doncic joue un grand rôle là-dedans, mais également la venue de Kristaps Porzingis, par trade. Avec ces deux joueurs, Dallas veut semer la zizanie dans leur conférence.

Sur cette saison, on peut dire que c’est réussi. Les Texans sont septièmes avec un bilan de 40 victoires et 27 défaites, et à seulement trois matchs du podium.

L’effet Doncic se fait déjà ressentir. Le Slovène fait partie des meilleurs joueurs sur cette campagne avec des moyennes de 28.7 points, 9.3 rebonds et 8.7 passes. On rappelle tout de même que Doncic ne joue ici que sa seconde saison outre-Atlantique, pas étonnant alors de voir les Mavs soucieux de se renforcer pour jouer le titre. Et cela commence dès l’an prochain.

Lire aussi | Et si le Heat frappait fort d’ici 2021 ?

Avec un marché actif et quelques stars bientôt disponibles, Mark Cuban espère frapper un grand coup afin d’épauler Doncic et Porzingis. Comme l’explique Michael Shapiro de Sports Illustrated, deux noms à surveiller : CJ McCollum et Bradley Beal.

Les Mavericks pourraient essayer de construire leur propre superteam à l’été 2021 quand plusieurs stars NBA seront disponibles sur le marché. Néanmoins, au lieu de chercher des gros noms à la free agency de 2021, les Mavericks pourraient choisir des superstars capables de compléter Doncic et Porzingis. CJ McCollum et Bradley Beal sont deux potentielles cibles pour les Mavericks en 2021.

Si l’on se fie au poste des deux joueurs, on se dit qu’un arrière serait le bienvenu à Dallas pour venir compléter le backcourt avec Doncic. Les noms cités sont cependant compliqués à obtenir. McCollum est loin d’un départ des Blazers et seul Beal pourrait partir, après de multiples échecs avec les Wizards. Le plus important dans tout ça ? Il faut un joueur capable d’exister aux côtés de Luka, car ce dernier aime avoir le ballon.

Avec leurs ambitions de titre, il paraît clair que les Mavs auront besoin d’un peu plus. Tout comme Miami, voilà une équipe qu’il faudra surveiller de près.

Les commentaires sont fermés.