NBA – Et si le Heat frappait fort d’ici 2021 ?

Tyler Herro, Jimmy Butler et Bam Adebayo du Heat
(DR)

Parmi les équipes les plus surprenantes cette saison, le Heat espère bien prétendre au titre très rapidement. On peut s’attendre à du lourd du côté de la Floride, et bientôt.

Publicité

Quatrième à l’Est avec un bilan de 41/24, le Heat est l’une des belles surprises de la saison. Avec l’arrivée l’été dernier de Jimmy Butler, on se doutait que Miami ne serait pas simple à jouer, mais sûrement pas à ce point. Néanmoins, des joueurs comme Bam Adebayo, ou encore Tyler Herro, ont réalisé une belle campagne, permettant à l’équipe floridienne de rêver.

Pat Riley doit se réjouir des performances de ses hommes, et espère que la fin de saison va pouvoir reprendre d’ici quelques semaines. Le Heat veut le titre, et rien d’autre.

Publicité

Il y a quelques semaines de cela, Riley avait justement promis du lourd, si cela était nécessaire pour le bien de l’équipe. Comprenez par là que le dirigeant est prêt à tout pour une possible amélioration, et donc à monter un trade important. On peut penser à Bradley Beal, Chris Paul, ou bien même Giannis Antetokounmpo, s’il devient disponible.

Lire aussi | Nouvelle star en vue pour les Clippers ?

Michael Shapiro de Sports Illustrated confirme cette théorie. Rien de concret, mais le Heat croit en ses chances de titre. Ne soyez donc pas étonnés si la franchise chamboule le marché :

Pat Riley a peut-être réalisé la plus grande acquisition du siècle en attirant LeBron James de Cleveland, et il sera probablement en position de force pour juillet 2021. Jimmy Butler pourrait être le seul contrat max du roster après 2020/21, et même si Bam Adebayo prend une prolongation avant juillet 2021, Miami aura toujours la place pour ajouter Antetokounmpo.

Publicité

Dit comme cela, le plan du Heat pourrait être d’attendre 2021 et tenter un run sur le Greek Freak. Associer Giannis à Butler et Adebayo ? L’idée est séduisante sur le papier. D’autres solutions existent, comme une possible offre à Joel Embiid l’an prochain. Miami a des atouts et des envies de titre : un vrai cocktail explosif.

Publicité

Le Heat pourrait bien frapper fort d’ici 2021. Pat Riley veut le titre et quand on connaît le personnage, le reste de la ligue peut se méfier.

Free agents Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités