NBA – Lonzo Ball sabordé exprès aux Lakers ? Son père explique

LeBron James et Lonzo Ball

Annoncé comme le meneur du futur pour les Lakers lors de sa Draft en 2017, Lonzo Ball a finalement été envoyé à New Orleans l’été dernier après quelques saisons moyennes. Un sabordage ? Pour le bavard LaVar Ball, père du joueur, le coupable est tout trouvé.

Publicité

Lonzo Ball aurait-il pu devenir une superstar aux Lakers ? Ses performances sur le terrain lors de ses années dans la cité des anges disent non. Mais son père LaVar dit oui, et depuis le début. Tout récemment, il est d’ailleurs encore revenu à la charge.

D’après lui, c’est l’ancien coach Luke Walton qui est coupable de n’avoir pas assez fait jouer son rejeton en même temps que LeBron James sur les parquets.

Publicité

Au micro du podcast Load Management de Complex, LaVar s’est lâché et a étalé sa théorie :

S’il avait joué avec LeBron et surtout s’ils l’avaient laissé jouer avec LeBron, il serait encore à Los Angeles. Ils ont fait ce match où ils ont chacun réussi un triple-double. Luke s’est dit : « Trop de succès. On ne refera pas ça. On oublie ».

Lire aussi | LaVar donne sa franchise idéale pour LaMelo Ball

LaVar fait ici référence à la soirée du 15 décembre 2018, quand Lonzo et LeBron réussissaient le rare exploit de poser chacun un double-double dans le même match, face aux Hornets :

Publicité

Une question se pose alors, et vient s’inscrire en faux dans le raisonnement du patron de Big Baller Brand : pourquoi est-ce que Luke Walton aurait voulu saborder un potentiel duo qui fonctionne ? Les performances en dents de scie de Lonzo n’étaient-elles pas plus problématiques ?

Quoiqu’il en soit, la période Lakers est désormais derrière le meneur, qui s’éclate du côté de New Orleans et qui sort de sa saison référence en carrière.

Publicité

Vous commencez à connaître LaVar Ball : les coupables sont nombreux quand les choses ne vont pas dans son sens, mais ce n’est jamais de sa faute ou de celle de ses fistons. Classique.

Déclarations Lonzo Ball Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus