NBA – Derrière l’apparition de Leonardo DiCaprio dans The Last Dance

Michael Jordan et Leonardo DiCaprio après le Game 6 entre les Chicago Bulls et le Utah Jazz, lors des Finales NBA 1998
Andy Hayt

Au beau milieu de l’orgie qui prenait place dans le vestiaire des Bulls après le Game 6 des Finales ’98, un certain Leonardo DiCaprio était venu féliciter Michael Jordan. Et le cameo de l’acteur dans The Last Dance n’a pas échappé aux spectateurs.

Publicité

Champagne, cigares, t-shirts à l’effigie des champions : le tableau des vestiaires des Bulls à l’issue des Finales 1998 avaient tout de la célébration classique d’une équipe dans un tel moment d’histoire. Tout, sauf à un détail près. On a en effet rarement vu Leonardo DiCaprio s’insérer dans ce genre de scènes dans l’histoire de la ligue.

Ce détail majeur n’a de la même manière pas échappé à l’attention des spectateurs de The Last Dance, et de l’épisode final du show. On y voit ainsi l’acteur américain dans ses jeunes années venir féliciter Michael Jordan, le regard tout hébété.

Publicité

Lol DiCaprio qui fait le fanboy.

Lire aussi | Le réalisateur de TLD fait une grosse révélation sur Reggie Miller

Publicité




Son apparence juvénile de l’époque ne l’empêchait pourtant pas d’être déjà l’une des plus grandes stars d’Hollywood. L’acteur américain avait acquis son immense popularité l’année précédente, alors que le film Titanic occupait l’affiche des cinémas du monde entier. A prior, il n’avait donc à souffrir d’aucun complexe d’infériorité face à MJ.

Remercié par le leader des Bulls d’avoir fait le déplacement jusqu’à Salt Lake City, DiCaprio lui a par la suite dit tout le bien qu’il pensait de lui, avant de le féliciter pour son ultime performance. Jordan, lui non plus, n’était pas étranger aux faits d’armes de son interlocuteur, et l’a prouvé en faisant référence à son dernier rôle en date dans The Man in the Iron Mask.

Publicité

Michael Jordan appelant Leonardo DiCaprio l’« homme au visage de fer » tout en étant couvert de champagne est la chose la plus cool qu’il ait faite dans toute sa carrière. #TheLastDance

Publicité

Une dernière scène teintée de respect pour le numéro 23, illustrant son aura qui s’étendait bien plus loin que les limites des terrains NBA.

Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Toute l'actu NBA