NBA – La drôle d’habitude de crachat de Michael Jordan

michael jordan raconte le tic mythique de sa langue
Jason H. Smith

Nous vous relayions dernièrement l’anecdote de Jason Hehir, le réalisateur de The Last Dance, selon laquelle Michael Jordan avait craché sur une pizza pour s’assurer que l’équipe de tournage ne lui vole pas une seule part. D’après un journaliste d’ESPN, ce comportement était une véritable habitude chez la légende des Bulls !

Publicité

« Digne d’un enfant de primaire, voire de maternelle »… David Jacoby, le co-présentateur du Jalen & Jacoby Show, n’avait pas mâché ses mots à l’écoute de l’anecdote racontée par Jason Hehir. Ce dernier, dans l’ultime épisode du podcast en date, rapportait que Michael Jordan avait craché sur sa pizza pour se garantir que l’équipe de tournage de The Last Dance ne mettrait pas sa main sur une part.

Néanmoins, le réalisateur du programme avait au préalable affirmé que MJ était affamé à ce moment-là, ce qui pouvait en partie expliquer ce comportement. Mais la star des Bulls avait visiblement pour habitude de se montrer aussi puéril et dégoutant avec sa nourriture, si l’on se fie au témoignage de Wright Thompson.

Publicité

Le journaliste d’ESPN avait consacré un long article au numéro 23 à l’occasion de son 50e anniversaire, en 2013, dans lequel il rapportait cette même attitude chez un Jordan bien plus jeune.

Lire aussi | Le joueur des Bulls arrogant que Michael Jordan a rossé… en 1999

À l’époque où ils avaient l’habitude de tourner beaucoup de publicités, la garde rapprochée de Jordan l’attendait dans sa caravane pendant qu’il était sur le plateau. Une dame prénommée Linda préparait les repas de Michael, et il adorait les rouleaux à la cannelle. Elle lui en préparait une fournée, et lui apportait.

Quand venait l’heure de retourner filmer, il voyait ses agents de sécurité baver devant les rouleaux à la cannelle, et il venait pour cracher sur chacun des rouleaux pour s’assurer que personne ne lui volerait sa nourriture.

Publicité

On fait difficilement plus égocentrique et possessif. Finalement, Jordan affichait la même attitude avec ses repas qu’avec les titres et distinctions en NBA. Lorsqu’il estimait qu’une chose lui était due, il faisait tout le nécessaire pour mettre la main dessus, même si cela devait entacher son image auprès de ses proches.

Publicité

On espère que vous avez désormais retenu la leçon. N’essayez pas de prendre de la nourriture destinée à MJ, sous peine de déguster… sa salive. Désolé, on n’a pas pu faire moins trash.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus