Publicité

NBA – Le fils de Karl Malone défend son père sur le scandale qui le poursuit

Scottie Pippen et Karl Malone lors des Finales 1997
(crédit : Fadeaway World/DR)

Si Karl Malone est incontestablement une légende NBA, ces derniers temps, bon nombre de gens semblent plus enclin à parler de l’immense scandale qui le poursuit, que de ses accolades sportives. Lassé par ce « bashing » incessant, KJ Malone a décidé de rétablir la vérité sur son père. Sans filtre, et sans détour.

Publicité

Son immense carrière a failli faire oublier le tout aussi immense scandale qui le poursuit depuis son passage à l’université, mais c’est le genre d’affaire bien trop sombre pour disparaitre : lors de son passage à Louisiana Tech, Karl Malone, 20 ans, aurait mis enceinte Gloria Bell, une jeune fille de… 13 ans.

Forcément, une affaire allant autant à l’encontre des moeurs de notre société dérange, et pour beaucoup, elle vient même entacher les accomplissements du « Mailman ». Un constat terrible pour un si grand joueur, mais malheureusement compréhensible.

Publicité

Visiblement agacé par toutes les insultes dirigées contre son père, KJ Malone a décidé de réagir une fois pour toute sur son compte Twitter. D’après lui, l’erreur commise par son père ne remet pas en question l’homme qu’il est, à savoir un père aimant, et présent. (Libre à vous de dérouler le thread pour avoir l’ensemble de son message)

Lire aussi | En 2004, la grosse embrouille entre Karl Malone et Kobe Bryant

Publicité

Les derniers épisodes de The Last Dance ont montré le fantastique joueur qu’était mon père. Mais les gens ne veulent pas voir ça, ils veulent toujours regarder son passé. Il a fait une erreur, mais il reste un bon père. Il prend soin de Demetress (son fils « illégitime »), mon frère que j’aimerai jusqu’à la mort. Mon père est présent dans la vie de tous ses enfants.

Ce qui me blesse le plus, c’est que ma mère (Kay Kinsey, NDLR) doit faire face à tout ça. C’est elle le pilier de notre famille et je veux pas qu’elle s’écroule à cause des gens. Mon père ne s’en rend pas compte, il n’est pas sur les réseaux sociaux, il a toujours un téléphone à clapet. Mais en tant que fils, lire ce qu’on dit sur lui m’a donné envie de le défendre.

Publicité




Encore une fois, mon père est un bon gars, et un bon père. La plupart des gens qui l’insultent sur son passé ne l’ont sûrement jamais vu jouer, ne l’ont sûrement jamais rencontré. Ils lisent son histoire et s’arrêtent à là.

S’il est dur de passer outre cette histoire, il faut aussi bien comprendre que derrière Karl Malone et ses agissements, se cache une famille. Et aussi dérangeante soit cette affaire, le Mailman n’a jamais été condamné en justice, puisqu’il a trouvé un arrangement à l’amiable avec Gloria Bell…

Publicité

C’est évidemment une situation bien particulière dans laquelle se retrouvent Karl Malone et son entourage. Au final, peu importe l’image que renvoie cette histoire, si eux aiment le Mailman, c’est le principal.

Buzz NBA 24/24 Utah Jazz

Feed NBA 24/24