Publicité

NBA – LeBron raconte quand il a été coéquipier de Michael Jordan à 19 ans

LeBron James, adolescent, face à Michael Jordan dans un camp de basket
@ThrowbackHoops

Certains seraient prêts à payer une petite fortune pour avoir l’occasion de jouer un simple pick-up game aux côtés de leur idole. LeBron James a eu cette chance à 19 ans, et sans dépenser le moindre dollars. Et vous vous en doutez, son duo avec Michael Jordan a fait des étincelles.

Publicité

LeBron James n’a jamais caché son admiration pour Michael Jordan, son idole, l’homme qui lui a fait aimer le basket. Alors forcément, après 17 saisons de domination dans la ligue, le King doit être plus que ravi d’être dans la discussion pour le titre de GOAT avec son héros de jeunesse.

Mais à l’heure où tout le monde cherche à les opposer, où certains montent au créneau pour affirmer que LeBron ne pourra définitivement jamais dépasser MJ après la diffusion de The Last Dance, la star des Lakers la joue grand sage, en apaisant les tensions.

Publicité

Sur ESPN, LeBron a récemment expliqué pourquoi il serait le coéquipier idéal aux côtés de Michael Jordan, mettant temporairement les débats enragés sur pause. Si certains ont vu ça comme un aveu de faiblesse, la majorité des fans se sont régalés en imaginant le carnage que ces deux monstres réaliseraient sous le même maillot.

Ce qu’on a découvert hier lors du passage du King dans l’After Party de son média UNINTERRUPTED, c’est que ce rêve a un jour été réalité. En 2003, le temps de quelques match, les potentiels deux meilleurs joueurs de l’histoire ont uni leurs forces, et ont fait régner la terreur sur le parquet.

Lire aussi | L’avis totalement foireux de Jordan sur LeBron quand il était au lycée

Publicité

La photo qui circule de moi et Michael Jordan sur un terrain date du camp de basket de MJ à Santa Barbara. À ce moment, nous étions dans la même équipe. C’était lors de mon année rookie.

Nous avions l’habitude de jouer aux alentours de 21 heures. Quand la journée du camp se terminait, il laissait les enfants regarder le premier match. Puis après, il les envoyait se coucher, et on restait avec les gars qui étaient en NCAA, et on jouait pendant environ 1h15. J’étais dans son équipe, et on n’a pas perdu un seul match…

Publicité




Entre un Michael Jordan qui sortait de la dernière année de sa carrière, pendant laquelle il tournait à 20 points de moyenne, et un jeune LeBron qui affichait 20.9 points de moyenne lors de sa saison rookie, on comprend pourquoi ils n’ont jamais perdu.

Si cette anecdote donne fortement envie de voir les images, et laisse rêveur, on préfère tout de même la fois où les deux légendes se sont affrontées. D’après Ron Artest, c’était un moment mythique !

Publicité

Une pensée à tous ces jeunes joueurs pleins d’espoirs qui ont du se frotter à ce duo magique… Ça ne devait pas être les meilleurs pick-up game de l’histoire pour leurs adversaires.

LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24