NBA – 10 free agents plausibles pour les Lakers cet été

0

Dans une free agency où ils souhaiteront avant tout conserver Anthony Davis, les Lakers pourraient chercher à consolider un peu plus leur roster déjà très complet. Dans cette optique, voici 10 profils qui pourraient intéresser Rob Pelinka et ses adjoints.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Carmelo Anthony

le contrat de Carmelo Anthony garantit
(crédit : Marcio Jose Sanchez)

Stats en 2019-20 : 15.3 points, 6.3 rebonds, 1.6 passes, 37.1% à 3 points

Kyle Kuzma ne répondant pas aux attentes pour mener la 2nd unit des Lakers, Melo constituerait une valeur sûre en termes de scoring. Serait-il prêt à accepter une place sur le banc pour remporter un titre avec son pote LeBron ? Là est toute la question.

Dwight Howard

le chouchou de dwight howard
(crédit : Yahoo! Sports/DR)

Stats en 2019-20 : 7.4 points, 7.4 rebonds, 1.2 contre, 19.2 minutes par match

Re-signer Dwight Howard devrait être l’une des autres priorités des Purple&Gold cet été. Après une saison de la rédemption rondement menée, le pivot devrait cependant chercher à voir son salaire de 1.62M$ revu à la hausse, et on peut facilement le comprendre.

DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins prend un tir lors d’un échauffement des Los Angeles Lakers
(crédit : Thearon W. Henderson)

Stats en carrière : 21.2 points, 10.9 rebonds, 3.2 passes, 1.4 interception, 1.2 contre

Reviendra ? Reviendra pas ? Privé de parquets après une nouvelle grave blessure l’été dernier, Cousins n’a jamais pu jouer avec la franchise de L.A. Coupé en février dernier pour laisser de la place à Markieff Morris, il constituera toujours une option intrigante sur le marché dans les prochains mois.

Paul Millsap

Paul Millsap sous le maillot des Nuggets
(crédit : DR)

Stats en 2019-20 : 12.0 points, 5.9 rebonds, 1.6 passe, 44% à 3 points

Après avoir amassé 90M$ en 3 saisons chez les Nuggets, Millsap pourrait revoir ses prétentions salariales à la baisse en quête d’une bague. Son ajout au 5 des Lakers, qui décalerait Anthony Davis au poste de pivot, s’apparenterait à un problème de plus à résoudre pour les équipes adverses.

Tristan Thompson

Tristan Thompson pourrait quitter les Cavaliers avant la trade deadline.
(crédit : Abbie Parr)

Stats en 2019-20 : 12.0 points, 10.1 rebonds, 2.1 passes

À l’instar de Paul Millsap, Tristan Thompson sort d’un gros contrat, et pourrait vouloir rejoindre un prétendant au titre alors que le crépuscule de sa carrière se profile. Son profil correspond à celui des pivots que Frank Vogel semble apprécier, et sa bonne entente avec LeBron James ne pourrait qu’être un plus.

(crédit : Ronald Martinez)

Stats en 2019-20 : 10.9 points, 2.4 rebonds, 5.2 passes

Jeff Teague pourrait répondre aux lacunes que souhaitaient combler les Lakers lors de la trade deadline et via le buyout market. Meneur désormais destiné à une place sur le banc, il serait tout à fait capable de mener l’attaque de l’équipe en l’absence de LBJ sur le terrain.

Jae Crowder

Les propos polémiques de Marcus Morris à l'encontre de Jae Crowder
(crédit : Andy Marlin)

Stats en 2019-20 : 10.4 points, 6.1 rebonds, 2.6 passes, 1.2 interception

Markieff Morris verra son contrat se terminer à l’issue de la saison, et s’il venait à ne pas être conservé par les Lakers, Joe Crowder apparaitrait comme une solution de remplacement de qualité. Vétéran 3&D par excellence, sa place dans la rotation des Angelinos serait toute trouvée.

Aron Baynes

aron baynes en mode record
(crédit : Sky Sports/DR)

Stats en 2019-20 : 11.5 points, 5.6 rebonds, 1.6 passe, 35.1% à 3 points

Parmi les pivots que possèdent actuellement les Lakers, aucun n’est capable d’écarter les défenses comme Aron Baynes. L’Australien est progressivement devenu un shooteur à l’aise derrière l’arc, et ouvrirait des brèches dans les raquettes adverses à LeBron et consorts.

Derrick Favors

(crédit : DR)

Stats en 2019-20 : 9.2 points, 9.9 rebonds, 1.7 passe, 1.0 contre

Si Dwight Howard décidait de quitter le navire et d’obtenir un contrat plus lucratif loin de la Cité des Anges, Derrick Favors reste un nom que Rob Pelinka pourrait cocher. Défenseur solide, rebondeur confirmé, le pivot des Pelicans possèderait un CV intéressant dans ce cas de figure.

D.J. Augustin

(crédit : DR)

Stats en 2019-20 : 10.4 points, 2.2 rebonds, 4.6 passes

Rajon Rondo possède quant à lui une player option, et les 2.2M$ que celle-ci lui garantirait pourraient se révéler trop faibles à ses yeux. D.J. Augustin ferait office de candidat plausible à sa succession, même si sa défense souvent laxiste pourrait nuire à son image.

Lire aussi : Les 10 meilleurs free agents qui seront disponibles cet été

Vous l’aurez compris, les options ne manqueront pas aux dirigeants des Lakers pour constituer le roster de l’équipe cet été. Leur marge financière aura beau être restreinte, leur projet pourrait en séduire plus d’un.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.