NBA – La liste des top 5 shooteurs all-time très polémique de Reggie Miller

0

Les Splash Brothers meilleurs shooteurs de l’histoire ? Très peu pour Reggie Miller, qui a révélé un top 5 assez étonnant. Voilà qui va faire parler !

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Le débat entre l’ancienne génération et la nouvelle est visiblement plus d’actualité que jamais, et pas seulement en marge de The Last Dance. Cette fois-ci, c’est Reggie Miller qui met le feu aux poudres, après avoir été interrogé par nba.com sur les 5 plus grands shooteurs de l’histoire à ses yeux.

Logiquement, en lisant ces lignes, vous devez vous attendre à voir Steph Curry et Klay Thompson être présents, n’est-ce pas ? Et bien figurez-vous que Killa Klay est tout bonnement snobé, tandis que Baby Face, s’il est présent, est… loin dans la liste.

Sans plus attendre, voici le top 5 de Reggie Miller, qui a tout de même eu la bienséance de ne pas s’inclure dedans :

  1. Larry Bird
  2. Dale Ellis
  3. Drazen Petrovic
  4. Ray Allen
  5. Steph Curry et Dell Curry
Lire aussi | Paul Pierce : « Voilà pourquoi LeBron n’est pas top 5 all-time »

Analysons tout ça. Pour la première place, le respect de Miller envers Bird n’est un secret pour personne, d’autant que Larry Legend a été le coach du sniper chez les Pacers.

En termes de volume et de pourcentage, l’ailier des Celtics ne brise aucun record rocambolesque, mais il a évolué à une époque où le tir à 3 points était très peu utilisé – nul doute qu’il se serait adapté dans l’ère actuelle. Et de toutes façons, peut-on argumenter contre un homme qui a gagné le Three Point Contest sans même prendre la peine d’enlever sa veste d’échauffement ?

Vient ensuite Dale Ellis, probablement surclassé malgré ses 40% en carrière, et le regretté Drazen Petrovic, arraché à la vie lors du terrible été 1993 en NBA.

Dans les ultimes positions, on retrouve Ray Allen, qui n’a évidemment pas volé sa place dans le classement, et… les Curry père et fils. Miller n’a en effet pas réussi à départager Dell de Steph, ce qui, sans faire offense au patriarche, est assez étonnant. La 5ème place semble aussi quelque peu insultante pour le Chef, qui détient de multiples records et est considéré comme le plus grand shooteur de l’histoire par beaucoup d’observateurs.

Reggie Miller assume son classement polémique, même si on connait un certain meneur des Warriors qui va faire une drôle de tête en découvrant tout ça. Etonnant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.