NBA – Les propos ultra virulents d’Horace Grant contre Michael Jordan

Michael Jordan et Horace Grant sous le maillot des Chicago Bulls
Nathaniel S. Butler

La pilule ne passe pas chez Horace Grant. Très affecté par le portrait qu’on lui dresse dans The Last Dance, l’ancien intérieur des Bulls s’en est de nouveau pris à Michael Jordan, revenant cette fois-ci sur un épisode de harcèlement peu fameux dont il avait été la victime.

Publicité

L’histoire retiendra que l’épisode 10 de The Last Dance se conclut avec des Bulls le sourire aux lèvres, célébrant le 6ème titre de la franchise dans le traditionnel théâtre de Grant Park. Malgré tous les différents qui ont pu les opposer durant les mois précédant cette cérémonie de juin 1998, tous semblaient alors unis, reconnaissants du travail de chacun, et même de celui Jerry Krause.

La diffusion du documentaire, elle, n’a pas entraîné la même communion entre les anciens partenaires du vestiaire de Chicago. Au contraire. Les témoignages et ressentiments d’ex-Bulls se multiplient ces derniers jours à la vue du programme, parmi lesquels celui de Scottie Pippen, visiblement très atteint par certaines séquences.

Publicité

Des réactions qui ne passent forcément pas inaperçues, et que Dennis Rodman a tenté de justifier… à sa manière tout récemment. Mais The Worm a beau faire tout son possible pour tenter d’apaiser la situation, un homme ne semble décidément pas prêt à passer l’éponge sur l’image qui lui est donnée dans la série.

Ayant pourtant gracieusement accepté d’être interviewé par Jason Hehir, Horace Grant enchaîne les apparitions médiatiques pour critiquer le point de vue biaisé du documentaire, et les accusations qu’il reçoit de la part de Michael Jordan. L’ancien big man s’est d’ailleurs dit prêt à régler ce litige « comme des hommes » avec son ex-leader.

Lire aussi | Gary Payton réagit à Michael Jordan qui s’est foutu de lui en plein TLD

Publicité

Déjà durant son passage aux Bulls, Grant et Jordan n’étaient pas les meilleurs amis du monde. Une anecdote racontée dernièrement par Sam Smith témoigne d’ailleurs de cet acharnement dont faisait l’objet l’intérieur. Ce dernier est revenu pour ESPN Radio 1000 sur cet épisode où His Airness l’avait privé de repas durant un vol, et affirme qu’il en serait venu aux mains avec lui s’il avait personnellement pris sa nourriture :

Je lui aurais cassé la gueule, les gars. Il pouvait dire tout ce qu’il voulait aux hôtesses de l’air, « Oh, ouais, il ne mérite pas de manger. » Pas de problème. Vas-y.

Mais s’il était venu et avait essayé de prendre ma nourriture ? Je lui aurais botté le c**. Il n’y aurait plus de Air Jordan. Il n’y aurait pas six titres, je peux vous le garantir.

Publicité

Ambiance. Tout le monde se souvient de la bagarre qui avait opposé Jordan à Steve Kerr lors d’un entraînement de l’équipe, quelques années après cette scène. Celle-ci n’avait visiblement pas été très virulente, et les deux joueurs n’avaient attendu que quelques heures pour se rabibocher.

Horace Grant ne possédait cependant pas le même gabarit que Kerr, et semblait déjà éprouver une rancœur bien plus importante à l’égard du numéro 23. On peut donc logiquement imaginer que les répercussions et les séquelles d’un tel affrontement dans l’avion de la franchise auraient été d’une toute autre ampleur.

Publicité

Le divorce entre Horace Grant et Michael Jordan est définitivement acté, et cette nouvelle sortie de l’ancien intérieur va pleinement dans ce sens. On ne risque pas de voir les deux hommes côte à côte de sitôt.

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actualités