NBA – « James Harden ne fait pas partie des 5 meilleurs joueurs de la ligue »

0

Leader incontesté des Rockets, James Harden fait toujours débat avec son jeu très offensif et individuel. Dans une récente discussion sur ESPN, Max Kellerman le sort même des 5 meilleurs joueurs de la ligue, et s’explique.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

James Harden est un homme plutôt occupé actuellement. Malgré le confinement, le Barbu s’entraîne comme un fou, en témoigne cette image où l’on peut voir son énorme transformation physique. Pas sûr qu’il reste comme ça pour la reprise de la saison, mais c’est impressionnant.

Cela en dit long sur la motivation de l’arrière. Ce dernier est conscient des attentes autour des Rockets pour la fin d’exercice, étant donné qu’il n’a clairement pas le droit à l’erreur.

Harden était justement au coeur d’un récent débat sur ESPN, et plutôt intéressant : est-il un top 5 joueurs en NBA actuellement ? Si Stephen A. Smith penche pour le oui, Max Kellerman va dans l’autre sens :

Je peux nommer 5 gars qui sont meilleurs que Harden, et il y a quelques autres sur lesquels on peut discuter. Mais tout d’abord, Kawhi est bien meilleur que James Harden, il n’y a aucun débat là-dessus. Quand Kawhi va dans une équipe, on se dit qu’elle va jouer le titre. Harden a eu de bonnes équipes pendant une grosse majorité de sa carrière. Durant une année, on a pensé que Houston allait gagner le titre avec les systèmes de Mike D’Antoni, puis Harden a sorti une performance désastreuse en playoffs.

Peu importe ce que vous pensez du Greek Freak en playoffs, ce n’est pas pire que Harden. Pendant la saison régulière, il est au même niveau, voire meilleur, et il est meilleur défensivement.

Lire aussi | Ce que James Harden veut apprendre de The Last Dance

LeBron James est meilleur que James Harden. J’espère qu’il n’y a pas besoin de discuter là-dessus.

Kevin Durant est meilleur que James Harden, et Steph Curry également. Il a les même stats que lui, et il est beaucoup plus efficient. Puis il a les titres en plus. Ça fait donc 5 joueurs.

Ce n’est pas difficile d’en trouver 5, donc Harden n’est pas là-dedans. On peut débattre d’Anthony Davis, ou même de Luka Doncic, mais ces 5 gars sont assurément meilleurs que James Harden.

Un avis clair sur le sujet de la part de Kellerman. D’accord ou non avec lui, son explication tient la route, mais il n’y a surtout aucun mal à se trouver derrière les joueurs cités. On parle de vraies stars, même si certains voudront débattre avec le placement de Steph Curry, par exemple.

James Harden hors du top 5 des meilleurs joueurs de la ligue ? Rien de fou là-dedans. Il faut dire que la concurrence est féroce en NBA.

Les commentaires sont fermés.