NBA – Qu’a pensé Michael Jordan des memes et du buzz de The Last Dance ?

0

Star de la série événement qui lui est en grande partie consacrée, Michael Jordan a pu voir ses performances et interviews largement reprises et détournées sur les réseaux sociaux. Sa fille, Jasmine, dévoile sa réaction face au buzz qu’a entraîné The Last Dance.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Depuis la fin de sa carrière de joueur, les apparitions médiatiques de Michael Jordan se font de plus en plus rares. Le récit de sa glorieuse carrière dans The Last Dance, et les déclarations qu’il y fait, ont donc logiquement fait l’objet d’un vaste abattage des internautes. Le contexte actuel, qui voit la NBA à l’arrêt, n’a fait qu’amplifier ce phénomène.

Outre le contenu inédit dévoilé par le programme couronné de succès, ce dernier a également offert à la toile un « meme material » non négligeable. Les captures d’écran et gifs de certaines séquences d’interview prolifèrent ainsi depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Face à ce buzz, comment réagit MJ ? ET Canada a posé la question à sa fille, Jasmine.

D’après elle, l’ancienne gloire des Bulls « n’a pas prêté attention » à ces détournements, et plus globalement au feedback des spectateurs du documentaire. Elle dévoile cependant le sentiment général qui se dégage au sein de sa famille.

Lire aussi | « Michael Jordan a menti sur plusieurs choses dans The Last Dance »

On est tous très heureux de voir à quel point le documentaire a rencontré du succès, et de voir sportifs, fans, nouveaux fans, etc. (y réagir). Évidemment, avec le coronavirus, on l’a tous regardé séparément plutôt qu’ensemble, mais on en discutait dans une conversation de groupe par messages.

On parlait de ce qui se passait, on rigolait lorsqu’on se voyait plus jeunes dans certains des épisodes, et on posait à mon père les questions que l’on pouvait avoir.

D’après Jasmine Jordan, loin de son père l’idée d’observer sa cote de popularité grandir sur les réseaux, malgré les rumeurs selon laquelle le docu-série aurait été réalisé dans ce but. Vous pouvez donc continuer d’utiliser les memes à son effigie en toute impunité, puisqu’il ne risque apparemment pas de tomber dessus.

Michael Jordan ferait donc la sourde oreille malgré l’enthousiasme général qui entoure The Last Dance selon sa fille. On vous laisse gober ou non cette version.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.