NBA – « Michael Jordan a menti sur plusieurs choses dans The Last Dance »

Michael Jordan yeux jaunes rouges The Last Dance
(crédit : ESPN)

Michael Jordan s’est-il arrangé avec la vérité durant The Last Dance ? A en croire Sam Smith, oui. L’auteur du fameux livre The Jordan Rules a accusé His Airness de plusieurs mensonges dans le documentaire.

Publicité

L’histoire est-elle trop belle pour être vraie ? D’après Sam Smith, oui. Le célèbre journaliste de Chicago, en froid avec Michael Jordan depuis la publication du livre-événement The Jordan Rules en 1992, a repéré plusieurs mensonges de MJ dans The Last Dance.

Invité de la radio 95.7 The Game, il s’est exprimé :

Il y a plusieurs choses que j’ai vues dans le documentaire qui sont inventées ou sur lesquelles il a menti. Pas des choses énormes, mais c’est comme quand vous regardez un film et que ça dit : « inspiré d’une histoire vraie ».

Publicité

C’est ça, c’est inspiré d’une histoire vraie. Tout ce qu’il s’est passé a bel et bien été couvert sur les points principaux, mais beaucoup de détails, comme l’histoire de la pizza et de l’intoxication alimentaire, c’est du n’importe quoi. Il y a eu d’autres choses du genre que je ne veux pas évoquer. Le truc à la fin, c’était un énorme mensonge.

Lire aussi | Un gros mensonge sur Isiah Thomas dans The Last Dance ?

Visiblement, Sam Smith a décidé de jouer au mystérieux. S’il explique clairement que la raison derrière le Flu Game n’est pas liée à quelque pizza que ce soit, contrairement à ce qui est martelé dans le documentaire, on peut se demander ce qu’il entend par « le truc à la fin ». Les plus curieux d’entre vous pourront re-visionner la séquence en question.

Publicité

La période est décidément agitée pour le journaliste, puisque le documentaire a aussi relancé la chasse à la taupe derrière son fameux bouquin. Michael Jordan est convaincu qu’il s’agit de Horace Grant, et de nouveaux éléments trouvés par les internautes vont dans ce sens.

Publicité

Loin d’être les meilleurs amis du monde, Sam Smith et Michael Jordan ne se réconcilieront pas de sitôt après ces dernières déclas du journaliste. Ça tombe bien, MJ refuse déjà de lui parler depuis plusieurs décennies…

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Publicité

Dernières actualités