NBA – Les 10 équipes que LeBron à lui seul out-score en playoffs depuis 2004 !

LeBron James célébrant un panier inscrit sous le maillot des Los Angeles Lakers
Mark J. Terrill

En route pour devenir l’un des scoreurs les plus prolifiques de l’histoire, LeBron James possède déjà quelques statistiques insolites dans le domaine. Preuve en est avec celle rapportée par ESPN.

Publicité

Aujourd’hui 3ème meilleur marqueur de l’histoire, LeBron James devrait dépasser Karl Malone dans les saisons à venir pour grimper d’une place. L’objectif ultime ? Rattraper Kareem Abdul-Jabbar et ses 38.387 unités. Compliqué, mais pas impossible.

Car le King ne freine pas, même à 35 ans. Il reste l’un des meilleurs scoreurs de la ligue, et ce sont pas les défenseurs adverses qui viendront nous contredire.

Publicité

Que ce soit en saison régulière ou bien playoffs, le Chosen One se mue en machine à scorer. C’est d’ailleurs plus souvent le cas en postseason, quand la bague est en jeu. Difficile de savoir comment il se comportera pour sa première avec les Lakers, mais il a une stat à entretenir d’après ESPN – en plus de celle où il détruit Paul Pierce.

Lire aussi | LeBron James snobé du 5 all-time des Lakers

Depuis 2004, LeBron James a plus de points en playoffs (6.911) que ces 10 équipes.

Publicité

Une stat impressionnante, mais pas forcément étonnante. On y retrouve beaucoup d’équipes mal placées, comme les Hornets, Knicks, ou bien les Wolves. Toujours est-il que cela en dit long sur la longévité du King, qui est déjà détenteur du record de points en playoffs avec ses 6.911. Voilà une autre stat qu’il aura à coeur de conserver.

Publicité

LeBron James en playoffs : une véritable machine. Certaines équipes sont loin du compte, et ne le dépasseront pas avant un paquet d’années.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus