NBA – Un Warrior défend Steph Curry… et tacle James Harden

(AP Photo/Jeff Chiu)

Défendre son leader tout en taclant habilement un rival ? En voilà un qui sait comment bien se faire voir ! Steph Curry appréciera, James Harden un peu moins…

Publicité

Bonne surprise dans la saison morose des Warriors, Marquese Chriss semble parti pour s’inscrire au long terme du côté de Golden State. Visiblement en confiance après que son two-way contract a été converti en « vrai » deal, il n’hésite aussi pas à défendre Steph Curry publiquement.

Un point particulièrement dans son viseur ? L’absence de coups de sifflet en faveur du Chef :

Je pense totalement que Steph mérite plus de coups de sifflet que ceux qu’il obtient.

Publicité

Je pense qu’il ne les obtient pas car il est tellement gentil, mec. On ne le voit que rarement péter un plomb, ça a dû lui arriver peut-être 3 fois sur les 5 ou 6 dernières années. Il est trop gentil, un peu comme Mike Conley. Personne n’a rien de négatif à dire sur ces gars.

Lire aussi | En 2020, combien a déjà gagné Steph Curry en carrière ?

Il est vrai que les pétages de plomb de Baby Face sont rares, à tel point que le moindre d’entre eux est marquant. On pense par exemple au match face aux Grizzlies en 2017, quand Curry avait jeté son protège-dents en direction de l’arbitre après un no-call, et avait été éjecté :

Mais pour Chriss, qui vise implicitement un Barbu dont vous aurez facilement deviné l’identité, Curry peut être fier de son comportement parfois trop irréprochable :

C’est comme ça. Au moins lui il a trouvé comment dominer sans avoir les arbitres dans sa poche, c’est le plus important.

Publicité

Un sous-entendu d’autant plus criant que l’intérieur n’est pas un grand fan de James Harden, et ce depuis longtemps. En 2015, il tweetait :

James Harden, tu n’es pas bon. Tout ce que tu fais, c’est flopper et tirer des lancers francs.

Un tweet que l’intérieur avait rapidement pris le soin d’effacer lorsqu’il avait signé à Houston…

Publicité

En plus d’être bon sur les parquets, Marquese Chriss semble avoir compris comment être un coéquipier modèle dans le sillage de son leader, prêt à aller au charbon pour lui. Tout bon pour les Dubs.

NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA