NBA – Marquese Chriss raconte les coulisses du jour où Draymond Green l’a frappé

Draymond Green a frappé Marquese Chriss lors de sa saison rookie à Phoenix
(DR)

Marquese Chriss fait partie de la longue liste des victimes de coups bas de Draymond Green. Alors il va sans dire que l’ambiance était particulièrement étrange quand le pivot à rejoint son bourreau chez les Warriors l’été dernier. Il est d’ailleurs revenu sur les dessous de leur altercation passée, et sur son état esprit au moment de signer.

Publicité

La liste des joueurs frappés dans les parties intimes par Draymond Green est longue. Pour des raisons que l’on ne saurait expliquer rationnellement, les pieds de l’intérieur des Warriors semblent inéluctablement attirés par les bijoux de famille de ses adversaires…

Parmi cette liste donc, se trouve un homme qui évolue aujourd’hui aux côtés du kicker fou : Marquese Chriss. En effet, lors de son année rookie en 2016, le bondissant pivot a eu le malheur de se retrouver devant Green sur une tentative de tir à 3 points… ce qui lui a valu un petit coup de pied aux fesses, et une dislocation du doigt !

Publicité

Ce qu’il ne savait pas à ce moment là, c’est que 3 ans après cet incident, il rejoindrait son agresseur dans la Baie de San Francisco… Dans le podcast Runnin’ Plays, Chriss est revenu sur l’altercation, et sur son immense appréhension au moment de parapher son contrat avec les Warriors.

Lire aussi | D’anciennes légendes taillent un costard à Draymond Green !

Publicité




Ma mère était folle. Elle est rancunière…

Honnêtement, ma signature à Golden State était totalement irréelle, étrange… Parce que je ne savais pas si Draymond Green m’aimait bien ou s’il avait encore de la rancoeur envers moi.

Sur l’action en question, il a tenté un tir à 3 points et a voulu par la même occasion chercher la faute, alors j’ai reculé. Pour que je le touche, il a lancé sa jambe en avant, et vu que j’avais les mains derrière moi et que je lui tournais le dos pour éviter de faire faute, il m’a mis un coup de pied dans la main, et ma déplacé le petit doigt.

Publicité

Au final, rejoindre Draymond Green aura été positif sur le plan individuel pour Marquese Chriss. Si les Warriors étaient à la dérive, le pivot affichait tout de même de belles moyennes avec 9.3 points et 6.2 rebonds par match. Pour le plaisir, voici une compilation des meilleurs coups de pied de Draymond !

Publicité

Marquese Chriss n’est pas rancunier, et heureusement pour lui et son intégration aux Warriors. Cependant, personne ne lui en aurait voulu de détester Draymond Green après son coup bas.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA