Publicité

NBA – Les 3 priorités des Warriors à la draft

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

Sans championnat, les Warriors continuent leur scouting pour la prochaine draft qui aura lieu dans plusieurs mois. La franchise pourrait bien hériter du first pick, et commence déjà à établir ses priorités.

Publicité

Après une saison complètement ratée et un bilan de 15/50, les Warriors auront 14% de chances d’avoir le first pick, si l’on se fie aux dernières estimations. C’est peu, mais avec le pire bilan, les Dubs ne devraient pas sortir du top 5.

Quoi qu’il arrive, le front office aura donc un choix important à faire en misant sur l’avenir. Pour l’heure, difficile de savoir qui sera choisi par la franchise californienne alors que le coronavirus chamboule tout le calendrier.

Publicité

La draft 2020 demeure assez indécise. Plusieurs joueurs annoncés ont du talent, comme James Wiseman, Anthony Edwards, ou bien LaMelo Ball. Pourtant, il n’existe pas de nette domination, à l’instar de Zion Williamson l’an passé. Les scouts auront donc une certaine pression, afin d’éviter le mauvais pick.

Lire aussi | Le joueur que tous les spécialistes conseillent aux Warriors à la Draft

A Golden State, le tableau commence à se dessiner. D’après Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, trois joueurs ont la cote auprès des dirigeants :

Même si les Warriors ne sont pas sûrs d’avoir le first pick, leurs trois joueurs préférés sont Tyrese Haliburton, Denis Avdija et Isaac Okoro.

Publicité




Des joueurs peu médiatisés jusqu’ici, mais qui sont bien placés. Haliburton est un meneur, pas étonnant qu’il soit là quand les Warriors auraient bien besoin d’un backup à ce poste. Enfin, les deux autres sont plutôt des ailiers, mais capables de bien manier le ballon, surtout pour Avdija.

Cela pourrait encore changer pour eux, surtout quand on sait qu’un Killian Hayes intrigue plusieurs membres de la franchise. Néanmoins, avec la fin de la saison en Europe, le scouting s’annonce compliqué.

Publicité

Comme les 29 autres franchises, les Warriors espèrent miser sur le bon joueur à la draft. Ils ont encore plusieurs mois pour continuer les recherches et faire leur choix.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA