NBA – Les propos très élogieux d’Isiah Thomas pour Ja Morant

Ja Morant face aux Lakers
Brandon Dill

Véritable phénomène aux Grizzlies, Ja Morant possède un bel avenir devant lui. Isiah Thomas a pu suivre le jeune meneur, et il a tenu des propos très élogieux à son égard dans une récente interview.

Publicité

Deuxième choix de la draft 2019 derrière Zion Williamson, Ja Morant s’est déjà révélé avec les Grizzlies depuis. Le meneur enchaîne les grosses performances, et les tentatives de poster, pas toujours fructueuses néanmoins. Mais pas de doute, le talent est bien là.

Si Memphis est huitième à l’Ouest et en position pour les playoffs, c’est en partie grâce au niveau de son jeune meneur à 17.6 points et 6.9 passes de moyenne. Et il ne s’agit que de sa première saison chez les professionnels.

Publicité

Autant dire que l’avenir s’annonce radieux pour celui qui a récemment changé d’avis pour son GOAT. Difficile de savoir si un MVP, ou bien la bague, est possible, mais il possède ce qu’il faut pour marquer la prochaine génération de meneurs. Et ça, c’est Isiah Thomas qui l’a bien compris. L’ancien Piston a tenu des propos très élogieux pour Morant dans son interview pour Sky Sports.

Lire aussi | Ja Morant explique pourquoi il s’en est pris à Iguodala et Curry

Je pense qu’avec Ja, nous regardons la prochaine génération de grands meneurs qui débarque dans notre ligue. Vous avez ce groupe avec Stephen Curry, Kyrie Irving, Damian Lillard, John Wall et encore plusieurs, mais pour la jeune génération de meneurs, je pense que Ja – qui devrait remporter le rookie de l’année 2019/20 – va mener cette évolution.

On ne sait pas encore ce qu’en pense Ja, mais il devrait sans doute apprécier ces paroles de la part de l’un des plus grands meneurs de l’histoire. Quand on sait que Thomas possède 2 bagues et 12 sélections au All-Star Game, Morant ne serait pas contre posséder un même CV.

Publicité

Publicité

L’avenir est radieux pour Ja Morant. On a hâte de retrouver le meneur des Grizzlies et de suivre son évolution dans la ligue.

Déclarations Isiah Thomas Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Feed NBA 24/24