NBA – Ja Morant explique pourquoi il s’en est pris à Iguodala et Curry

0

Ja Morant avait enflammé la toile début février au moment de tacler Andre Iguodala et Stephen Curry dans la foulée. Pourquoi ? Il est revenu sur cet épisode.

Publicité

Simple rookie dans la ligue, Ja Morant ne manque pas vraiment de cran. Quelques semaines après ses débuts dans la ligue, le meneur tentait déjà d’écrabouiller ses adversaires avec des tentatives assez folles de poster. Début février, c’est notamment d’une autre manière qu’il s’est démarqué.

Avec Andre Iguodala qui a refusé de jouer pour Memphis, beaucoup de joueurs du roster l’ont très mal pris, dont Dillon Brooks :

J’ai hâte qu’on trouve un moyen de le transférer pour qu’on puisse l’affronter et lui montrer de quel bois Memphis se chauffe

Dans la foulée, Morant a rapidement appuyé le message de son coéquipier, de quoi enflammer les réseaux sociaux. Sauf que Stephen Curry n’a pas apprécié que Iggy se fasse manquer de respect de la sorte. Le meneur des Dubs avait donc répondu en postant une image de son ancien coéquipier et son trophée de champion. La réponse de Ja’ ? Une photo de Durant qui en dit long.

Lire aussi | Brutalement attaqué par Aaron Gordon, Dwyane Wade répond

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une mini guerre entre Morant et Curry. Quelques mois après les événements, le jeune meneur des Grizzlies s’est néanmoins expliqué dans le podcast « All The Smoke » :

Je vais être franc à 100% avec vous, en arrivant, quand ils ont dit que Iguodala serait dans le roster, j’étais impatient d’avoir un vétéran comme ça dans le vestiaire avec nous. Je voulais apprendre des choses de lui. Peu importe ce qui est arrivé, c’est du business.

Puis quelqu’un a dit que Iggy avait expliqué qu’on ne serait jamais assez bons. Dans ma tête, à ce moment, c’est sorti comme ça… Dillon a dit quelque chose, puis tout le monde a commencé à se ramener – dont Curry.

Publicité

J’ai toujours du respect pour ces gars, je suis toujours un fan. Mais c’est comme ça. Je ne veux pas qu’on nous manque de respect. D’où je viens, on soutient les autres.

On l’a bien compris, mais Morant a beaucoup de respect pour Curry et Iguodala. Mais le meneur possède déjà un gros tempérament et pas question pour lui de manquer de respect aux joueurs des Grizzlies. Il aura l’occasion de le prouver sur les parquets une fois que la saison aura repris.

Ja Morant contre Stephen Curry et Andre Iguodala ? Voilà des matchups que l’on va surveiller de près l’an prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.