NBA – Les prévisions de draft pour les internationaux, Killian Hayes se régale !

Killian Hayes sous le maillot d'Ulm
BBL (DR)

Killian Hayes n’en finit plus de recevoir le plébiscite des mock drafts. L’une d’elle s’est exclusivement penchée sur les prospects internationaux, et le jeune meneur français figure en très bonne position !

Publicité

C’est désormais officiel depuis lundi, la saison 2019-2020 d’Euroligue ne reprendra pas ses droits sur le vieux continent. Un dénouement soudain et regrettable pour la grande compétition européenne, qui ne permettra donc pas à ses nombreux jeunes talents de se montrer en vue de la prochaine Draft NBA.

La nouvelle impacte bien évidemment le processus habituel de la loterie, mais n’empêche pas les experts de continuer d’établir leurs rankings des 20 meilleurs prospects internationaux. Hoopshype leur a ainsi consacré sa dernière mock draft, dans laquelle Killian Hayes figure… en première position !

Publicité

Annoncé comme futur lottery pick par le média US, le jeune meneur français de 18 ans devance son principal concurrent dans cette catégorie, à savoir l’Israélien Deni Avdija. Selon Bryan Kalbrosky, il possède même de sérieuses chances d’être choisi en première position lors de la grande cérémonie dans quelques mois.

À la surprise générale, le troisième joueur de cette liste possède lui aussi un nom bien connu du public français. On y retrouve en effet Abdoulaye N’doye, l’arrière de 22 ans de Cholet qui souhaite profiter de sa dernière année d’éligibilité pour tenter le coup en NBA. Généralement placé en fin de second tour par les autres analystes, il se voit ici comparé à Robert Covington et Trevor Ariza pour son physique (2m01, 2m18 d’envergure).

Lire aussi | Vers un duel 100% français Maledon-Hayes aux Warriors ?

Publicité




Quant à Théo Maledon, qui truste de son côté le Top 15 de certaines mock drafts, il n’apparait ici qu’en 6ème position du classement. Le meneur prometteur de l’ASVEL, protégé de Tony Parker, est annoncé comme probable pick de fin de premier tour, voire début du second tour.

Les compétitions françaises et européennes ont beau avoir été stoppées, nos talents frenchies conservent visiblement une belle cote dans l’esprit des observateurs américains. Ne reste plus qu’à espérer que celle-ci se maintienne jusqu’à la Draft, dont la date reste encore inconnue à l’heure où ces lignes sont écrites.

Publicité

Le classement des 10 meilleurs prospects internationaux selon HoopsHype :

  1. Killian Hayes (France)
  2. Deni Avdija (Israël)
  3. Abdoulaye N’doye (France)
  4. Aleksej Pokusevski (Serbie)
  5. Leandro Bolmaro (Argentine)
  6. Theo Maledon (France)
  7. Marko Simonovic (Serbie)
  8. Yam Madar (Israël)
  9. Georgios Kalaitzakis (Grèce)
  10. Rokas Jokubaitis (Lituanie)

Publicité

Killian Hayes probable first pick, Abdoulaye Ndoye qui grimpe dans les classements, Théo Maledon qui reste bien présent… L’heure est à l’enthousiasme dans l’Hexagone !

Draft Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus